Home»BDS, QU'EST-CE QUE C'EST ?»BOYCOTT SPORTIF»Dites à l’Argentine et à Lionel Messi : « Il n’y a rien d’amical dans les tirs d’Israël sur les footballeurs palestiniens »

Dites à l’Argentine et à Lionel Messi : « Il n’y a rien d’amical dans les tirs d’Israël sur les footballeurs palestiniens »

26
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print
Campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d’Israël (PACBI)/Argentine – 15  mai 2018
Signez la pétition* qui exhorte l’équipe nationale de football argentine à annuler son match « amical » avec Israël.

Dans un message vidéo, un jeune footballeur palestinien, Mohammed Khalil, lance un puissant appel à l’équipe nationale de football argentine, dont son capitaine, Lionel Messi, pour qu’ils annulent leur match amical avec Israël le 9 juin 2018. Khalil, de Gaza, a été visé et touché par une balle qui lui a traversé un genou et frappé l’autre, tirée par un tireur embusqué israélien qui a mis fin à sa carrière prometteuse de footballeur.

Le match programmé est l’une des « cérémonies » du 70e anniversaire d’Israël et il se tient alors qu’Israël met en œuvre une politique criminelle de tirer pour tuer ou mutiler contre les manifestants palestiniens pacifiques à Gaza. Cela fait que le terme « amical » est un blanchissage des crimes d’Israël et que par conséquent, il devient « inamical » pour les droits de l’homme !

Israël dénie à tous les Palestiniens, y compris aux footballeurs, leur droit à la liberté de mouvements. Les ligues officielles de l’Association de football d’Israël comptent parmi elles les équipes des colonies de peuplement israéliennes, illégales, et qui chassent les communautés palestiniennes de leur propre terre.

Le gouvernement israélien a bien voulu payer trois millions de dollars pour accueillir ce match. Cela s’inscrit dans sa stratégie de propagande pour le « blanchissage par le sport », qui exploite les évènements sportifs pour dissimuler ses violations systémiques des droits de l’homme contre les Palestiniens.

L’Argentine et Lionel Messi sont adorés par des supporters du monde entier, y compris en Palestine et dans la région arabe, et les appels de BDS Argentine pour l’annulation du match ont reçu un soutien populaire énorme.

Joignez-vous à Mohammed Khalil, et envoyez le message fort à l’Argentine et à Lionel Messi que les supporters dans le monde ne toléreront pas qu’ils fassent équipe avec le régime d’oppression d’Israël contre les droits de l’homme des Palestiniens !

Pétition:

*Argentine : ne faites pas équipe avec l’apartheid israélien

Ajoutez votre nom à notre lettre, maintenant.
Cher Lionel Messi et chère équipe nationale de football argentine,
Nous vous prions instamment d’annuler votre match amical avec Israël prévu pour le 9 juin 2018, en raison de la longe liste de violations des droits de l’homme commises par Israël, sur le terrain et hors du terrain.
Israël arrête, harcèle et tue des joueurs palestiniens. Il détruit les stades palestiniens et dénie aux footballeurs palestiniens leur droit de voyager pour jouer. Et, les ligues de football israéliennes comprennent parmi elles les clubs basés dans les colonies israéliennes, illégales, construites sur des terres palestiniennes qui leur ont été volées.
Des tireurs embusqués israéliens ont tué plus de 40 Palestiniens non armés à Gaza, et en ont blessé des milliers. Mohammed Khalil, un footballeur palestinien qui manifestait avec des milliers d’autres Palestiniens pour leurs droits humains fondamentaux, a été visé et touché dans les deux jambes par un tireur embusqué, mettant fin à sa carrière de footballeur.
Ce n’est pas la première fois que les balles israéliennes mettent fin à des carrières de footballeur. Et, ce ne sera pas la dernière sous le régime violent d’occupation et d’apartheid d’Israël.
Messi, votre jeu avec Israël est un jeu politique. Le gouvernement israélien s’en servira pour dissimuler ses agressions brutales contre les Palestiniens, sur le terrain et hors du terrain.
Il n’y a rien d’ « amical » dans une occupation militaire et un apartheid. Ne jouez pas Israël jusqu’à ce que les droits de l’homme des Palestiniens soient respectés.
Ne faites-pas équipe avec l’apartheid israélien !
Nom :
Pays :
Votre email :

 

Source: PACBI

Traduction : JPP pour BDS FRANCE
Previous post

ACTION BDS A TOULOUSE LE 15 MAI À DESTINATION DU GROUPE AXA

Next post

BDS France Montpellier : Lancement de la campagne contre la Saison France – Israël (Festival Montpellier danse)