Home»ACTIONS ET EVENEMENTS»Appels»Donnez pour la campagne BDS France

Donnez pour la campagne BDS France

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

La campagne BDS, Boycott-Désinvestissement-Sanctions, est la réponse citoyenne et non violente à l’impunité d’Israël. C’est une campagne de citoyenNEs, c’est à chacunE de s’en emparer pour affirmer son pouvoir d’opposition à l’apartheid pratiqué par Israël.

La campagne BDS France répond à l’appel de la société civile palestinienne qui nous demande d’imposer de larges boycotts et de mettre en application des initiatives de retrait d’investissement contre Israël tels que ceux appliqués à l’Afrique du Sud à l’époque de l’Apartheid. Ces mesures de sanction non-violentes devraient être maintenues jusqu’à ce qu’Israël respecte son obligation de reconnaître le droit inaliénable des Palestiniens à l’autodétermination et se conforme au droit international en :

1. Mettant fin à son occupation et à sa colonisation de toutes les terres arabes et en démantelant le Mur ;
2. Reconnaissant les droits fondamentaux des citoyens arabo-palestiniens d’Israël à une égalité absolue ; et
3. Respectant, protégeant et favorisant les droits des réfugiés palestiniens à revenir dans leurs maisons et propriétés comme stipulé dans la résolution 194 de l’ONU.

La Campagne BDS a donc vocation a exercer une forte pression sur Israël par des actions citoyennes et par le biais de gouvernements respectifs.

En Israël même, une association « Boycott from Within » (boycott de l’intérieur), même très minoritaire, accomplit un précieux travail.

La campagne BDS France a connu de beaux développements en France depuis 2009. Mais nos moyens, notamment financiers, sont insuffisants. Par ailleurs les officines sionistes ne cessent de nous poursuivre en justice afin de nous décourager et de nous étouffer financièrement.

Mais cela ne nous empêchera pas de poursuivre notre solidarité avec le peuple palestinien, à l’image du mouvement qui avait contribué à mettre fin à l’apartheid en Afrique du Sud. La campagne BDS contre la politique de colonisation, d’apartheid et d’épuration ethnique de l’État israélien continuera de progresser contre vents et marées.

Une particularité de la campagne BDS en France est que, contrairement à d’autres pays dans lesquels la justice est moins répressive sur cette question, elle se poursuit sous la pression de poursuites judiciaires.

Il s’agit aussi de faire avancer la campagne en organisant et en participant à davantage d’événements afin de faire connaître la campagne et d’élargir notre base, de développer nos outils existants  et de pouvoir en créer de nouveaux et d’augmenter notre visibilité par des actions et des activités plus larges.

Pour toutes ces raisons la campagne BDS France a besoin de votre soutien financier. En dehors de la cotisation annuelle des organisations membres de la campagne BDS France, nous ne pouvons compter que sur le soutien financier des militants et des citoyenNEs qui souhaitent soutenir la cause du peuple palestinien et l’appel au BDS.

Vous pouvez nous financer de différentes manières, à savoir:

Don mensuel régulier (En faisant le choix du don régulier, vous nous permettez de mieux planifier le développement de la campagne ainsi que nos actions. De plus la gestion d’un virement est plus légère  pour nous que la gestion d’un chèque.)

Don en ligne (par Paypal) : utiliser le module instantané en haut à droite de cette page

Don par virement

Don par chèque

Si vous souhaitez que votre don finance spécifiquement les procès merci de l’indiquer au dos de votre chèque ou par email s’il s’agit d’un don par virement.

Merci de faire circuler ce message autour de vous le plus largement possible.

Nous comptons sur vous !

Très solidairement,

La campagne BDS France
www.bdsfrance.org

Previous post

Boycott ? Oui. Culturel ? Aussi !

Next post

L’assemblée Hillel de la faculté de Swarthmore se rebelle contre les directives "Israël" de sa direction