Home»A CLASSER»Engagement de BDS Maroc au sein de la campagne “STOP TGV!”

Engagement de BDS Maroc au sein de la campagne “STOP TGV!”

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Nous partageons avec toutes les associations signataires de la pétition STOP TGV la conviction que le projet de ligne à grande vitesse est contraire aux intérêts des citoye(ne)s qui n’ont pas été consulté(e)s et qui vont devoir supporter pendant de longues années les conséquences catastrophiques pour le développement du pays d’une décision qui a été prise au-dessus de leurs têtes.

Mais nous, l’initiative BDS-MAROC, avons des raisons supplémentaires de nous opposer au projet du TGV. C’est qu’il a été confié à une société qui est coupable de complicité de crimes de guerre. ALSTOM, en construisant, avec VEOLIA, le tramway d’AL QODS participe activement à la “judaisation” de Jérusalem et à son annexion et donc :
– Viole la IVème Convention de Genève
– Viole les décisions de l’ONU

Pour ces raisons, au sommet de Khartoum en 2006, la Ligue arabe a décidé que l’ensemble des pays arabes doivent boycotter les sociétés ALSTOM et VEOLIA.

Ainsi, et à la demande de l’Autorité Palestinienne et du mouvement BDS, à la fin de l’année 2011, l’Arabie Saoudite a décidé de ne pas autoriser ALSTOM a concourir pour la construction de la ligne rapide MEKKA AL MADINA

Et c’est dans cette optique que l’initiative BDS MAROC, dans la logique de travailler pour que les sociétés qui persévèrent à profiter de l’occupation de la Palestine désinvestissent du projet sioniste , s’oppose à la présence d’ALSTOM dans les projets publics au Maroc.

Voilà pourquoi nous continuerons à dire : ALSTOM DEGAGE !
{youtubejw width= »300″ height= »220″}PU_6fawQESE{/youtubejw}

Et nous dirons avec toutes les associations : STOP TGV !
parce que c’est un grand pas pour chasser Alstom de notre pays.
+ d’info sur la campagne BDS Maroc ici

Previous post

Victoire de la campagne BDS Japon contre Ahava

Next post

Moyens technologiques de contrôle : le cas Hewlett-Packard (HP)