Menu
09/11/22

Inauguration de la première librairie parisienne « espace sans apartheid » à la librairie La Brèche le 8 novembre

Date d'origine : 09/11/2022
Auteur : BDS Paris-Région parisienne

Le 8 novembre au soir, le groupe BDS France Paris-Région parisienne a inauguré le lancement de la première librairie parisienne « Espace Sans Apartheid », la librairie « La Brèche« .

Cette librairie est désormais un « espace sans apartheid » ou zone franche d’apartheid » – démarche menée dans le cadre de la Campagne Boycott, désinvestissement, sanctions – c’est-à-dire un espace de solidarité proactive avec le peuple palestinien, déterminé à couper tout lien de complicité vis à vis des violations des droits humains par l’apartheid israélien.

De telles entités peuvent être des lieux culturels, des restaurants/bars/cafés, des boutiques et des institutions publiques.

Cette inauguration est intervenue dans le cadre d’une rencontre autour de la sortie du livre « Parcours de Juifs anti-sionistes », de l’Union Juive Française pour la Paix , et qui donne la parole à 22 personnalités juives qui se déclarent être antisionistes et expliquent leur opposition au projet colonial d’Israël.

L’inauguration et la rencontre avec le public, nombreux, a été un succès, et des échanges très intéressants ont eu lieu.

Vous trouverez en cliquant ici des photos de cette soirée.

https://twitter.com/BDSFranceParis/status/1590063057019228160

Pour en savoir plus sur les « espaces sans apartheid » :

https://www.apartheidfree.ch/fr/home-francais/

https://bdsmovement.net/apartheid-free-zones

Retour en images sur l’inauguration