Home»ACTIONS ET EVENEMENTS»Appels»Pétition: Dites au président de la fifa de montrer le carton rouge à Israël!

Pétition: Dites au président de la fifa de montrer le carton rouge à Israël!

31
Shares
Pinterest Google+
image_print

Nous avons une occasion de faire pression sur la FIFA, l’instance qui dirige le football au niveau mondial, pour qu’elle agisse contre l’Association Israélienne de Football pour son soutien à des équipes issues des colonies israéliennes illégales.

Vous joindrez-vous à nous en écrivant à Gianni Infantino, le président de la FIFA ?

(texte français en bas de l’article)

L’ONU, Human Rights Watch, des parlementaires, des avocats, des gens engagés dans la campagne et des Palestiniens ont tous incité la FIFA à respecter le droit international. Ils ont demandé à la FIFA de respecter ses propres règles et de refuser aux équipes des colonies illégales de participer à ses ligues officielles.

Faute d’agir contre l’Association Israélienne de Football pour son acceptation des équipes issues des colonies, la FIFA est complice des violations par Israël du droit international et permet à Israël d’utiliser le « beau jeu » pour blanchir ses crimes de guerre et le déplacement forcé des Palestiniens.

La FIFA peut demander que l’Association Israélienne de Football exclue des équipes issues des colonies illégales et suspendre l’association si elle refuse d’obéir, et elle devrait le faire.

Tokyo Sexwale, le président sud africain du Comité de Suivi Israël-Palestine de la FIFA est sur le point de soumettre un rapport au président et au conseil de la FIFA sur l’amélioration des conditions du football palestinien.

C’est, pour nous, une occasion de faire pression sur la FIFA pour qu’elle agisse.

Merci!

La Campagne Palestinienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël (PACBI)

 

Texte de la pétition en français:

Israël détruit délibérément les stades de football palestiniens et emprisonne des joueurs palestiniens. En même temps, Israël permet à six équipes issues des colonies de jouer dans sa ligue nationale.

La FIFA, l’instance qui dirige le football au niveau mondial, n’a pas agi contre l’Association Israélienne de Football qui intègre des équipes issues d’une terre illégalement occupée. Faute d’agir, la FIFA non seulement néglige ses propres statuts mais est complice des violations par Israël du droit international. La FIFA devrait demander que l’Association Israélienne de Football exclue les équipes issues de colonies illégales de ses ligues et elle devrait suspendre de la FIFA l’Association Israélienne de Football si elle refuse d’obéir.

Tokyo Sexwale, le président sud africain du Comité de Suivi Israël-Palestine de la FIFA est sur le point de soumettre un rapport au président et au conseil de la FIFA sur l’amélioration des conditions du football palestinien.

Tandis que le Conseil délibère, c’est le moment pour nous d’agir. Écrivez au Président de la FIFA, Gianni Infantini, dites lui de maintenir la pression sur la FIFA pour qu’elle agisse dans le bon sens. Faites le en remplissant le formulaire ci-dessous.

ENVOYEZ  UN MAIL AU PRÉSIDENT DE LA FIFA GIANNI INFANTINO: president@fifa.org

 

Cher M. Infantino,

cc: membres du Conseil de la FIFA

Lorsque vous êtes devenu président de la FIFA, vous avez promis de combattre la corruption dans le football.

En même temps, la FIFA s’est engagée à assurer le respect  des droits humains dans le cadre de ses activités.

Nous faisons appel à vous pour que vous teniez vos promesses. La FIFA doit exiger que l’Association israélienne de Football exclue de ses ligues les équipes israéliennes issues des colonies illégales des Territoires Palestiniens Occupés et elle doit suspendre de la FIFA l’Association Israélienne de Football si celle-ci refuse.

Le  droit international est clair : les colonies israéliennes sont illégales et elles constituent des crimes de guerre. Elles contribuent à de graves abus contre les droits humains et privent les Palestiniens, dont des athlètes palestiniens, de leur liberté de mouvement.  Les équipes de football israéliennes basées dans les colonies illégales jouent leurs matches à domicile sur des terres volées aux Palestiniens.

Les propres règles de la FIFA interdisent aux associations membres, comme celle d’Israël, de jouer dans le territoire d’une autre association membre, dans ce cas l’Association Palestinienne de Football sans la permission de cette association. En tant que secrétaire général de l’Union des Associations Européennes de Football, vous avez supervisé des sanctions contre la Russie à propos de la Crimée. Israël doit relever des mêmes critères.

Vous avez dit que vous ne voulez pas mélanger la politique et le football. L’échec de la FIFA à agir selon ses propres règles et selon le droit international politise ce qui pouvait être une opération simple.

Ne laissez pas Israël utiliser le « beau jeu » pour blanchir ses crimes de guerre.

Sincèrement.

Envoyez un mail maintenant!

Source: BDS Movement

Traduction: SF pour BDS France

 

 

Previous post

La Mairie de Montpellier verbalise un rassemblement BDS autorisé par la préfecture !

Next post

Saadia et Husein relaxés en appel !