Home»A CLASSER»Le groupe de metal Arch Enemy s’enfonce dans l’apartheid…

Le groupe de metal Arch Enemy s’enfonce dans l’apartheid…

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Non content de programmer un concert en Israël en Janvier, le groupe de metal suédois Arch Enemy qui prétend défendre la liberté d’expression (voir l’hypocrise de leur photo), s’en prend sur internet à tous ses fans qui les supplient de ne pas cautionner l’apartheid israélien et censure leurs messages sur Facebook.

Le groupe, par la voix de sa chanteuse Angela Gossow, s’enfonce dans des justifications mensongères, comme par exemple le fait d’être soutenus dans leur démarche par Amnesty International (AI les a soutenu pendant leur tournée Nord Américaine, mais pas en israel, pas plus qu’elle n’avait soutenu Leonard Cohen en 2009).

En tournée en Angleterre, les membres de la Campagne BDS ont distribué des tracts devant l’un de leurs concerts à Londres le 6 décembre dernier. Leur message est simple: respectez l’appel des Palestiniens, boycottez Israël, annulez votre concert.

Ce message est aussi simple que celui de Nissim Ben Shetrit, directeur général adjoint du ministère israélien des Affaires étrangères qui expliquait en 2005 dans le journal israélien Ha’aretz «Nous voyons la culture comme outil de propagande de premier rang, et je ne fait pas de distinction entre la propagande et la culture»

Les fans ont été très réceptifs au message de la Campagne BDS, car ils sont majoritairement sympathisants de la cause palestinienne, et surpris que Arch Enemy qui se dit révolutionnaire, contre toutes formes d’oppression et anarchistes, soutienne en même temps l’apartheid israélien. Pas un seul tract n’a été jeté par terre et certains fans ont même poursuivi ces discussions, manquant ainsi le début du concert.
http://www.inminds.co.uk/article.php?id=10530
http://www.youtube.com/watch?v=c0-nT4ayldI

La tournée d’Arch Enemy se poursuit maintenant: Pays-Bas, Allemagne, France (ils sont ce soir à Reims, et dans les prochains jours à Rouen, Vannes et Limoges), Suisse, Roumanie, Grèce, Turquie, Russie, Finlande, Japon, Suède, Portugal, Belgique ainsi qu’Israël. Réservons leur le meilleur accueil possible.

Prochains concerts prévus:
14.12.2011 – Le Cartonnerie – Reims, France
16.12.2011 – Le 106 – Rouen, France
17.12.2011 – L’Echonova – Vannes, France
18.12.2011 – CC John Lennon – Limoges, France
20.12.2011 – Backstage Werk – München, Germany
21.12.2011 – Garage – Saarbrücken, Germany
22.12.2011 – Z7 – Pratteln, Switzerland
18.01.2012 – Arenele Romane – Bucharest, Romania
20.01.2012 – Gagarin 205 – Athens, Greece
21.01.2012 – Block 33 – Thessaloniki, Greece
24.01.2012 – Barbie Club – Tel Aviv, Israel

Previous post

« Le mouvement BDS demande la fin de l’apartheid en Palestine »

Next post

Une deuxième lettre de la Campagne à Jane Birkin