Home»GENERAL»Les exportations israéliennes vers l’Union européenne chutent de 16%

Les exportations israéliennes vers l’Union européenne chutent de 16%

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Les exportations d’Israël connaissent une récession, a constaté mardi l’Institut des exportations et de la coopération internationale (IEI) dans un nouveau rapport. Les exportations globales d’Israël, avec 10,9 milliards de $ au cours du premier trimestre 2012, sont en baisse de 6,5% par rapport à 2011, et de 5% comparées au premier trimestre de l’année dernière.

Les exportations israéliennes vers l'Union européenne chutent de 16%

L’IEI note une baisse de 16% des exportations d’Israël vers l’Union européenne, avec 3,6 milliards de $. Les exportations vers l’Union européenne représentent 33% de l’ensemble des exportations d’Israël.

Les exportations vers l’Asie, qui représentaient 20% des exportations d’Israël en 2012, s’élèvent à 2,2 milliards de $, soit une baisse de 6% par rapport au 3ème trimestre 2011, mais sont en hausse de 7% par rapport au premier trimestre 2011,

Les exportations vers les Etats-Unis, qui représentaient 21% des exportations d’Israël au cours du premier trimestre, sont en hausse de 3% et s’élèvent à 2,4 milliards de $. Cependant, comparées au premier trimestre 2011, elles ont chuté de 23%.

Le président d’IEi Ramzi Gabay a dit que si la situation perdurait, « les exportateurs pourraient être obligés de fermer des lignes de productions ou opter pour des délocalisations à l’étranger. »

« J’exhorte le gouvernement à fournir aux exportateurs l’aide nécessaire pour qu’ils puissent renouer avec la croissance. »

Source : YnetNews.com

Traduction : MR pour ISM

Previous post

Boycott politique de l'Euro 2012, boycott sportif de l'Euro 2013

Next post

Le gouvernement sud-africain fait un pas concret contre les produits des colonies