Home»A CLASSER»Marc Almond, ne choisissez pas le côté de l’oppresseur

Marc Almond, ne choisissez pas le côté de l’oppresseur

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Ceux ci incluent :

1) La fin de la colonisation des terres arabes, et le démantèlement du mur de l’apartheid construit sur le sol palestinien.

2) La reconnaissance de droits humains pour les Arabes-Palestiniens, égaux à ceux des autres citoyens Israéliens].

3) Le respect, la protection et la mise en application des droits des réfugiés Palestiniens de réintégrer leurs maisons et propriétés conformément à la résolution 194 des Nations Unies.

En ce moment en Israël, comme pendant chaque fête juive, un blocage est imposé sur tout le territoire de la Cisjordanie. La bande de Gaza est en état de siège permanent.
Cette semaine nous commémorons le deuxième anniversaire de la mort de Bassam Abu Rahma, tombé à Bil’in, au cours d’un rassemblement non-violent, frappé de plein fouet par un tir de grenade lacrymogène de l’armée israélienne.

The Shooting of Bassem Abu Rahmah (lien)

Nous vous demandons de prendre quelques minutes pour visionner la séquence vidéo qui parle de lui, de la lutte de Bil’in, et  de considérer notre appel BDS à la lumière de ces informations.

Que vous choisissiez ou non de faire une déclaration politique, vous produire en Israël contribuerait à banaliser la situation, pire, votre travail reviendrait à légitimer les politiques inhumaines de notre gouvernement. Par ailleurs, votre public Palestinien vivant dans les territoires occupés sous occupation militaire israélienne ne serait pas autorisé à se rendre à Tel Aviv pour voir votre performance.
Les choix que feront des artistes internationaux comme vous auront un impact sur des millions de vies.
L’Archevêque Desmond Tutu, fervent supporter de BDS, s’exprimant sur son propre combat contre l’apartheid avait dit : « Etre neutre face à une situation d’injustice, c’est choisir le côté de l’oppresseur. »

Ne choisissez le côté de l’oppresseur, s’il vous plait, choisissez la justice !

Sincèrement,

De la part de Boycott from Within (http://boycottisrael.info/)

Previous post

Appel à mobilisation - Conseil régional de Midi Pyrénées

Next post

Lettre d'info n°6 - 6 mai 2011