Home»A CLASSER»Moby, s’il te plait, n’y va pas!

Moby, s’il te plait, n’y va pas!

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print
Cher Moby,
Nous avons pris récemment connaissance de votre concert du 12 juillet en Israël. Nous vous écrivons pour vous demander d’annuler votre concert à Tel Aviv.
Comme vous le savez certainement, depuis 2005 la société civile palestinienne a appelé les artistes internationaux à refuser de jouer en Israël, dans le cadre de la campagne Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre Israël. La campagne BDS est une réponse non-violente à la politique israélienne de colonialisme et d’apartheid. La campagne s’inspire des boycotts qui ont aidé à abolir l’Apartheid en Afrique du Sud. En plus de leur soutien à des mouvements de solidarité dans le monde, de nombreux artistes ont annulé leurs concerts en Israël, parmi eux Elvis Costello, Roger Waters des Pink Floyd, Carlos Santana, August Burns Red, feu Gil Scott Heron, Gorillaz Sound System, The Pixies, Vanessa Paradis et Devandra Banhart.
Nous savons que vous avez reçu des lettres de groupes de jeunes du Liban et d’un groupe d’Israéliens qui soutiennent la campagne BDS, vous demandant d’annuler le concert de Tel Aviv.
Nous croyons savoir que vous prévoyez toujours de jouer en disant que vous avez besoin de voir de vos propres yeux. C’est manifestement une bonne idée, mais vous pouvez certainement apprendre la réalité sur le terrain sans jouer à quelques kilomètres seulement de ceux qui souffrent sous l’occupation !
Vous avez dit vous-même, « La musique et la politique ont été entremêlées pendant si longtemps ». Effectivement, votre concert en Israël servira à légitimer un système raciste d’apartheid et la violation systématique des droits humains.
Voila ce que nous ne pouvons pas accepter de la personne même qui a enregistré « Make Love, Fuck War ». Nous ne pouvons pas l’accepter de la personne même qui a dit « mon espoir est qu’à un certain moment les gens parleront haut et fort pour faire savoir aux leaders actuels qu’ils en ont assez ».

S’il vous plait ne jouez pas pour l’apartheid.
Sincèrement,

La Campagne BDS France
www.bdsfrance.org

Previous post

RELAXE PROCES BDS : La victoire du droit et de la liberté d'expression contre l'impunité d'Israël !

Next post

Embargo militaire contre Israël !