Home»BDS, QU'EST-CE QUE C'EST ?»BOYCOTT SPORTIF»Tournoi de solidarité avec la Palestine et contre l’Euro-Espoirs 2013 en Israël

Tournoi de solidarité avec la Palestine et contre l’Euro-Espoirs 2013 en Israël

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print
Nîmes, dimanche 9 juin…

Une douzaine d’équipes de foot provenant de plusieurs villes et villages du Gard mais aussi de Montpellier, Marseille, Avignon … ont animé ce tournoi pour dire NON à l’Euro-Espoirs 2013 à Tel Aviv !

En solidarité avec les sportifs palestiniens qui ne peuvent pas sortir, les organisateurs avaient donné aux équipes des noms de villes palestiniennes. C’est Al Qods-Jérusalem qui a gagné !

   alt

Ils ont joué en l’honneur des deux joueurs palestiniens, Omar Abu Rowis et Mohamed Nemer, emprisonnés en détention administrative depuis février 2012, dont le nom figurait sur leur maillot.

alt  alt

Tout au long de la journée, ensoleillée malgré une annonce météo défavorable, et à  l’occasion des pauses et du repas, plusieurs interventions ont expliqué et dénoncé les conditions de vie des Palestiniens en général et des sportifs en particulier.
La campagne BDS France a été présentée de même que l’appel à l’action du 28/29, et la Marche du 29 en particulier a été accueillie avec enthousiasme au point que la dernière photo de groupe s’est terminée par le cri « La Marche ? on y va ! ».

alt

Des équipes qui n’étaient pas encore informées, comme celle de Marseille ont pris les contacts pour venir…
Montpellier a déjà 50 inscrits pour le bus, le bus de Marseille se remplit et celui de Nîmes ne devrait pas tarder après cette journée de mobilisation.

alt

Ce tournoi était organisé par un club de foot nîmois et des joueurs appartenant à différents clubs. Il était soutenu par les comités BDS france 30 et 34. Ont également été invités a tenir des stands et à prendre la parole, les palestiniens de l’APLR, AFPS 30 (Alès et Nîmes), CCIPPP, Europalestine, la CNT, Sud Solidaires 30, Artisans du Monde Nîmes …
NB. à noter que les bénéfices dégagés seront reversés à l’association « Peace Club for Disabled » de Gaza dont le président Mohamed Alarabi a accompagné Mahmoud Sarsak lors de sa tournée en France.
Previous post

Procès d'Alençon et Perpignan: Communiqué de soutien de la Campagne BDS France

Next post

Nuit dans le désert pour les Bédouins palestiniens : lettre ouverte à Yaïr Dalal