Home»COMITES LOCAUX»84»Non à l’interdiction du concert de solidarité avec la Palestine

Non à l’interdiction du concert de solidarité avec la Palestine

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Campagne contre le commerce avec les entreprises agroalimentaires israéliennes

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 16/06/2013

Après avoir donné son accord, la Mairie d’Avignon vient de retirer le prêt d’une salle pour un concert de solidarité avec la Palestine le vendredi 28 juin 2013 à la Maison pour Tous de Champfleury.

La Mairie aurait-elle quelque chose à craindre d’un concert de 3h dans une salle de MPT de moins de 100 places avec un groupe Rap d’Avignon et un chanteur Kabyle de Marseille ?

Ou aurait-elle subi les pressions de l’entreprise agroalimentaire Mehadrin-Jaffa ?

Celle-ci basée, dans le plus grand incognito, à la ZAC du Barret à Chateaurenard craindrait-elle qu’on apprenne qui elle est, ce qu’elle fait en Palestine et d’où viennent ses produits !

Mehadrin Jaffa semble avoir peur de la campagne d’information lancée contre elle par la Campagne BDS France en réponse à l’appel du 9/02/2013 de 17 organisations palestiniennes, dont toutes les organisations paysannes : « Campagne contre le commerce avec les entreprises agroalimentaires israéliennes ! » Elle a peur de la Marche du samedi 29 juin, d’Avignon à Chateaurenard.

Dans l’Appel du 9/02/2013, les Palestiniens déclarent :

« (…) Les sociétés d’exportation israéliennes telles que Mehadrin et Hadiklaim participent à la colonisation israélienne de la terre palestinienne en utilisant de l’eau palestinienne volée et en faisant pousser des cultures de rente pour l’exportation dans des colonies illégales établies sur des terres du territoire palestinien occupé d’où les fermiers palestiniens ont été chassés. Ces sociétés profitent aussi du siège de Gaza.

Le commerce international en plein essor avec des sociétés qui exportent les produits des colonies renforce la viabilité de l’entreprise de colonisation illégale d’Israël. Il encourage aussi et finance l’expansion des colonies et la dépossession continue des paysans palestiniens.(…) »

Mehadrin-Jaffa est une entreprise coloniale dont la production dans les colonies est illégale et dont l’entrée des produits devrait être interdite sur le marché Européen. Voilà l’information quelle tente d’étouffer et voilà ce que nous ferons savoir les 28/29 juin et au delà, quelles que soient les tentatives d’obstruction en France et en Europe de l’entreprise israélienne Mehadrin-Jaffa .

Nous demandons à la Mairie d’Avignon de rétablir l’autorisation qu’elle avait accordée pour le concert du 28 à la MPT de Champfleury.

Avec le soutien :

– Le Collectif Vaucluse pour une Paix Juste et durable entre Palestiniens et Israéliens

– Solidaires 84 – Avignon

– Sud-Education 84

Previous post

Solidarité avec les 3 de Perpignan et les 7 d'Alençon, par la Gauche anticapitaliste

Next post

BDS : Soutien aux inculpés (CNPJDIP et LDH)