Home»ACTIONS ET EVENEMENTS»Appels»On y est presque ! Aidez nous a atteindre 10.000 promesses de boycott d’AXA

On y est presque ! Aidez nous a atteindre 10.000 promesses de boycott d’AXA

54
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

28 octobre 2020 | par le Comité National BDS (BNC) palestinien | Traduction : J. Ch. pour BDS France

Il y a moins d’un mois, des militants lançaient un appel pour boycotter AXA. Déjà 6.400 individus et plus de 300 organisations se sont engagées à boycotter AXA et de nombreuses personnes ont annulé leurs polices d’assurance AXA.

Tous les jours, Israël ancre davantage son régime d’apartheid sur la population palestinienne – saisissant plus de terre palestinienne, démolissant plus de maisons, resserrant son siège cruel sur les Palestiniens de la Bande de Gaza, et emprisonnant les Palestiniens qui manifestent.

Les sociétés complices, tel le géant français de l’assurance AXA, jouent un rôle clé dans la facilitation de la répression israélienne.

Si un nombre suffisant d’entre nous s’assemble, nous pouvons mettre un arrêt au profit sans vergogne de l’apartheid israélien. AXA investit 7 millions de dollars dans trois banques israéliennes qui financent les colonies illégales israéliennes dans les territoires palestinien et syrien (Hauteurs du Golan) occupés avec des prêts hypothécaires aux colons et des services de financement pour la construction de colonies.

Il y a moins d’un mois, des militants lançaient un appel à boycotter AXA jusqu’à ce qu’elle mette fin à son aide à l’apartheid israélien. Déjà 6.400 individus et plus de 300 organisations se sont engagées à boycotter AXA, et de nombreuses personnes ont annulé leurs polices d’assurance AXA. Nous sommes près d’atteindre notre premier but de 10.000 promesses de boycott. Nous recherchons aussi d’autres organisations qui utilisent l’assurance et sont prêtes à promettre de ne pas utiliser les services d’AXA.

Si vous ne l’avez déjà fait, engagez vous maintenant

à boycotter AXA

Les trois banques israéliennes dans lesquelles AXA investit – la Banque Leumi, la Banque Israélienne d’Escompte et la Banque Mizrahi Tefahot – figurent dans la base de données de l’ONU des sociétés impliquées dans l’entreprise coloniale illégale d’Israël.

Aidez nous à répandre largement notre engagement à boycotter AXA Israël vole la terre des Palestiniens et détruit les maisons et les communautés palestiniennes pour construire ses colonies. Sans la complicité à l’international de sociétés comme AXA, ces projets illégaux ne pourraient voir le jour.

Dites à AXA de protéger les vies, de ne pas les mettre en danger TweetDe nombreuses organisations et associations telles que Viva Salud, Globalize Solidarity, Sabeel-Kairos UK et la Benedictine University ont déjà signé l’engagement de boycotter AXA.

Partagez l’approbation de l’engagement de Sabeel-Kairos UK Tweet

 

Source : BNC

Previous post

Boycotter l'apartheid israélien : un interview de Nasser Mashni, BDS Australie

Next post

9 novembre - 4ème journée mondiale d'InterAction pour un monde sans murs