Home»Actus»Solidarité avec la grève générale palestinienne à travers la Palestine historique

Solidarité avec la grève générale palestinienne à travers la Palestine historique

19
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Le 18 mai 2021

Les Palestiniens de Jérusalem et de toute la Palestine historique observent demain une grève générale pour protester contre les massacres perpétrés par Israël à Gaza, la répression coloniale et d’apartheid et le nettoyage ethnique contre les communautés palestiniennes partout dans le monde.

Les Palestiniens appellent à une solidarité significative avec notre grève générale. Le démantèlement du régime d’occupation militaire, de colonisation et d’apartheid d’Israël est entre nos mains. Dans vos mains aussi. Nous comptons sur vous pour mettre fin à la complicité de votre État, institution, organisation, syndicat, église, etc. avec les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité perpétrés par Israël contre le peuple palestinien autochtone. Le silence et le double langage sont immoraux, car ils renforcent l’impunité criminelle d’Israël.

Voici 5 actions que vous pouvez faire pour montrer que le démantèlement du régime d’oppression d’Israël est aussi entre vos mains :

1. Inondez les députés, les élus à tous les niveaux, les administrateurs d’université, les dirigeants de fédérations syndicales, entre autres, de lettres leur demandant de soutenir des sanctions ciblées pour démanteler l’apartheid israélien, en commençant par un embargo bilatéral sur tous les échanges commerciaux sécuritaires-militaires et la recherche militaire conjointe. Si vous faites partie d’un syndicat portuaire, mobilisez-vous pour bloquer la manutention des cargaisons israéliennes, notamment militaires.

2. Portez un keffieh palestinien (ou des parties de celui-ci) en tant que symbole de solidarité, ou affichez-le depuis votre fenêtre ou sur vos médias sociaux (profil), si vous en avez un.

3. Rejoignez un groupe BDS près de chez vous, ou créez-en un s’il n’y en a pas. Une campagne durable et stratégique est la forme la plus efficace de solidarité significative.

4. Déclarez que votre communauté, votre église, votre syndicat, votre quartier, votre association est une Zone Libre d’Apartheid (ZLA) qui refuse d’acheter les produits et services des entreprises israéliennes et internationales qui sont complices de l’apartheid et du colonialisme israéliens.

5. Commencez/intensifiez la planification de la prochaine journée d’action mondiale massive du samedi 22 mai, en vous appuyant sur les manifestations mondiales inspirantes du week-end dernier. Montrer aux Palestiniens de Gaza et du monde entier, une fois encore, que nous ne sommes pas seuls.

Source : BDS Movement

Traduction JPB pour BDS France

Previous post

« Tout ce dont nous avons besoin est d'un peu plus de courage de la part du monde »

Next post

7 points sur les principes journalistiques éthiques et professionnels dans la couverture de la guerre d’Israël contre Gaza