Home»BDS, QU'EST-CE QUE C'EST ?»BOYCOTT DES ENTREPRISES»Succès BDS : Ben & Jerry’s met fin à un accord de licence israélien

Succès BDS : Ben & Jerry’s met fin à un accord de licence israélien

22
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Le 20 juillet 2021

Déclaration du Comité palestinien pour le BDS (BNC) sur Ben & Jerry’s

 

Après plusieurs années de mobilisations, Ben & Jerry’s a annoncé qu’il ne renouvellerait pas sa licence d’exploitation avec l’administration israélienne pour vendre des glaces dans les colonies illégales des territoires occupés en Palestine.

La campagne BDS salue la décision de Ben & Jerry’s comme une étape décisive pour mettre fin à la complicité de la marque vis à vis de l’occupation israélienne et de la violation des droits des Palestiniennes et Palestiniens.

Ben & Jerry’s est une marque internationale considérée comme socialement responsable et met enfin en phase ses politiques progressistes, comme le soutien au mouvement Black Lives Matters et autres combats sociaux, avec un positionnement contre le régime d’oppression israelien. Nous espérons que Ben & Jerry a compris, en accord avec ses propres valeurs, qu’on ne peut pas faire des affaires avec un régime d’apartheid.

La déclaration du BNC en anglais sur Twitter :

Previous post

Tournoi de foot à Nanterre en solidarité avec le peuple palestinien

Next post

Seconde action Parisienne contre le Trophée des Champions à Tel Aviv au PSG samedi 17 juillet