Home»BDS, QU'EST-CE QUE C'EST ?»BOYCOTT CULTUREL»Succès de la soirée BDS dans le cadre de la Semaine anti-coloniale

Succès de la soirée BDS dans le cadre de la Semaine anti-coloniale

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print
Cette soirée a été un succès sans précédent ! La salle était comble, un public diversifié et interessé.

Quelques photos de cette superbe soirée :

https://plus.google.com/photos/103443993096431512362/albums/5982189205616815761?sort=1

Gus MASSIAH, membre fondateur du Cedetim et de IPAM, ancien vice-président d’Attac et ancien secrétaire général de la Ligue pour les droits et la libération des peuples, nous a fait  l’honneur de sa présence. Fort de son expérience altermondialiste, il a abordé le sujet de l’apartheid en Afrique du Sud, où il a séjourné à de nombreuses reprises.

Maitre Dominique Cochain, avocate de certains militants poursuivis,  a fait un état des lieux des procès intenté par des officines pro-israéliennes contre les militant-e-s de la Campagne. Elle était accompagnée de Maha, l’une des militante poursuivie à Bobigny.

 

Tout au long de cette soirée, une présentation de la Campagne BDS a été effectuée, animée par des militants BDS : les Boycotts culturels, économiques, sportifs et universitaires, ont été présentés  sur des tables d’informations, et expliqués dans le détail par différents intervenants, membres de la Campagne BDS. De la documentation, telles que brochures, 4 pages BDS étaient ainsi à la disposition des participants.

 

La soirée s’est terminée en douceur, avec le chanteur palestinien Moneim Adwan, reprenant des poèmes de Mahmoud Darwich, accompagné de son magnifique ûd.
D’une voix grave, profonde et rare, il nous a chanté sa terre martyrisée, la Palestine….
Pour la réussite de cette soirée, merci à ceux qui ont eu la générosité d’apporter des tartes, gâteaux, jus de fruits, galettes.. etc, à ceux qui nous ont aidé pour la préparation des sandwichs, à l’installation et à la tenue des stands.
Merci à ceux qui ont accompagné le service d’ordre, et à ceux qui sont restés à la fin pour la remise en place de la salle et pour le ménage.

Merci, au nom de la Campagne BDS France et du Salon Anti-Colonial, votre soutien nous a été sincèrement précieux !

VIDEO :

Une soirée avec BDS par gerardw

http://partenia2000.over-blog.com/2014/02/une-soir%C3%A9e-bds.html

Previous post

Les propos inadmissibles tenus au palais Brongniart pendant le salon du KKL

Next post

Communiqué intersyndical contre la censure à l'université