Home»CRIMINALISATION DE BDS»Action BDS à Alençon et appel au soutien des 7 militants alençonnais engagés dans BDS

Action BDS à Alençon et appel au soutien des 7 militants alençonnais engagés dans BDS

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Ce samedi 3 novembre 2012 nous avons tenu un stand d’information chez Leclerc à Alençon de 10 à 17 heures

Petit rappel :
Nous avons déjà réalisé deux actions d’appel à boycotter les produits estampillés « made in Israël » en vente dans cette GMS (la plus importante de l’agglomération alençonnaise) en avril 2010 et en décembre 2011.

A chaque fois nous avions eu l’occasion de rencontrer et de discuter, calmement et sans agressivité de part et d’autre, avec le directeur du magasin;  lui exposant longuement les motifs de notre intervention.Et lors de notre dernière intervention, il nous avait proposé la possibilité de tenir un stand d’information dans la galerie marchande
 
Après concertation et réflexion et après avoir pesé tous les avantages, inconvénients et pièges éventuels, nous avons décidé de répondre favorablement à sa proposition, en ayant bien pris soin de mettre les choses au point, à savoir la garantie d’une totale liberté d’expression. Ce qui fût le cas.

 Bilan  : beaucoup de passages, bonne visibilité du stand, des contacts intéressants

A noter que c’est la 2ème fois que nous faisons ce type d’action, la 1ère ayant eu lieu dans la galerie marchande du Super U de Mortagne au Perche il y a un an  ( 1ere action  et seconde avec l’accord du magasin )

 Bien cordialement

 Alain Bertin
Appel a rassemblement de soutien

Les 7 militants alençonnais engagés dans la campagne BDS et ayant été convoqués au Tribunal d’Instance d’Alençon pour un rappel à la loi, qu’ils n’avaient pas signé,  le  29 mai dernier sont de nouveaux convoqués à l’Hôtel de Police d’Alençon.

Le  mercredi 14 novembre 2012 de 16 h à 16 h 30.

Motif : « Notification d’une convocation en Justice » ; autrement dit nous allons savoir à quelle date sera fixé le prochain procès.

Nous appelons dès maintenant à un rassemblement devant l’Hôtel de Police pour marquer notre soutien et notre solidarité à nos camarades ce mercredi 14 novembre

Ce sera aussi l’occasion d’évoquer la situation de nos camarades de Mulhouse,Perpignan…et de leur témoigner notre solidarité

Nous commençons d’ores et déjà à réfléchir et à mettre en oeuvre notre stratégie de défense

Nous vous tiendrons, bien évidemment, informé de l’évolution des évènements

Bien cordialement

Previous post

Soirée-débat contre l'apartheid israélien et sur l'avenir de la Palestine et d'Israël

Next post

Match de basket à Chalon-sur-Saône : Forte mobilisation en solidarité avec Layli devant le tribunal