Home»COMITES LOCAUX»57»Action « Désinvestissement Orange » à Metz ce samedi 18 juillet

Action « Désinvestissement Orange » à Metz ce samedi 18 juillet

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Cet après-midi, devant la boutique Orange de la place Saint Jacques à Metz, une dizaine de militants et sympathisants venus à l’appel du collectif BDS 57 se sont rassemblés pour alerter le public sur la complicité d’Orange avec Partner/Israël, expliquer la nécessité de poursuivre la mobilisation malgré les récentes concessions et marquer aussi l’anniversaire de l’agression israélienne contre Gaza l’an passé. Nous avons distribué environ 200 tracts et fait signer une soixantaine de pétitions.

Alors que nous nous étions mis à bonne distance de la boutique (voir photos), un responsable d’Orange a alerté deux policiers avec qui nous avons parlementé. Ils nous ont reproché de ne pas avoir fait de demande préalable, mais pour ce type d’action ponctuelle que nous avions déjà réalisée au même endroit en décembre, notre présence avait été à l’époque bien acceptée et ce dans les mêmes conditions. Cet après-midi, la police s’est montré plus contraignante mais nous a finalement laissé terminer notre action, qui s’est déroulée sans incidents. Ci-dessous quelques photos et un exemplaire du tract que nous avons distribué.

MetzOrange01

MetzOrange03

MetzOrange04

 Tract distribué

Previous post

La Fédération Générale Palestinienne des Syndicats – Gaza réaffirme son “soutien inébranlable” à BDS et au boycott de la Histadrout

Next post

Action BDS à Clermont-Ferrand 17 juin 2015