Home»COMITES LOCAUX»63»ACTIONS CRITERIUM DAUPHINE dans le 63 – #IsraelApartheidNation 

ACTIONS CRITERIUM DAUPHINE dans le 63 – #IsraelApartheidNation 

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print
Dimanche 30/05 des militant-e-s de Sauxillanges et des adhérent-e-s de l’AFPS 63 ont organisé une action en deux parties à l’occasion du départ du Critérium du Dauphiné 2021, de la première étape en boucles Issoire-Issoire et de la participation de l’équipe de propagande israélienne.
Durant la semaine précédente, ils avaient distribué quelques centaines de tracts sur le marché hebdomadaire de Sauxillanges, puis d’Issoire…
A Sauxillanges, le dimanche, une dizaine de militant-e-s d’associations locales (Alternateur, Sésame, UCL, 4ACG, AFPS) s’étaient donnés rendez -vous sur le parvis de la Mairie pour protester contre la participation de l’équipe de propagande Israël Apartheid (Start Up) Nation (ISN).  Malgré un dispositif policier disproportionné eu égard à la taille de la petite ville, les participants ont brandi une banderole et des drapeaux aux couleurs de la Palestine et scandé « Palestine vivra, Palestine vaincra » au passage du véhicule et des cyclistes d’ISN. Bon accueil de la population et même de Mr le Maire qui est venu saluer les manifestants. Le correspondant du quotidien local La Montagne a pris qcq photos des manifestants et s’est engagé à écrire un petit article.
A Issoire 6 personnes de l’AFPS 63 étaient présentes pour manifester au passage des coureurs et des véhicules d’ISN…Après quelques démêlés avec les représentants de la brigade de la gendarmerie qui nous ont fait la morale sur « les troubles à l’ordre public », et des difficultés à trouver le lieu de départ dans une ville de sous-préfecture désertée, nous nous sommes finalement installés avenue Kennedy avec banderole et drapeaux palestiniens. Comme à Sauxillanges, nous avons distribué tracts et crié des slogans au passage de l’équipe et des véhicules d’Israël Apartheid Nation
A noter un contact avec trois jeunes cyclistes et artistes professionnels venant de Lille de passage dans la Région pour interroger les riverains sur les projets « voie verte ». Ils furent très intéressés par notre action : sympathisants de l’AFPS du Nord, ils ont photographié notre banderole et nous ont interviewés … Cet échange a compensé un public très clairsemé sur cette étape issoirienne à l’image d’une presse locale quasi absente de l’évènement.
#ISRAELAPARTHEIDNATION
Previous post

ils soutiennent l’apartheid et piétinent les 66 enfants martyrs de Gaza !

Next post

Journée « de Jérusalem » une provocation intolérable ! - Communiqué de la Campagne BDS France