Home»COMITES LOCAUX»61»BDS à Alençon

BDS à Alençon

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Le Collectif Palestine Orne a organisé, le samedi 7 juin, une nouvelle action appelant au boycott des produits israéliens, toujours dans le cadre de la campagne BDS !

A ce jour, c’est la 15 ème action de ce type qui est menée sur Alençon et sa région.

Cette fois, nous avons innové par rapport aux éditions précédentes; en effet, jusqu’à présent, nous nous étions uniquement concentrés sur les GMS (Leclerc, Carrefour, Super U…) d’Alençon et de Mortagne au Perche. Nous sommes intervenus sur le marché du centre ville d’Alençon pour toucher un nouveau type de public.

Plus de 350 tracts ont été distribués par une dizaine de militants, avec une table d’information et un appel à signer la pétition demandant l’abrogation de la circulaire Alliot-Marie.

Cette action avait pour objectif, bien évidemment, de continuer à marquer notre présence sur le terrain mais aussi de commencer à informer, sensibiliser, mobiliser pour les prochaines échéances et en particulier sur le procès en Appel des 7 militant(e)s du Collectif inculpés pour appel au boycott des produis israéliens.

Procès en Appel qui aura lieu le lundi 22 septembre 2014 à 14 heures à la Cour d’Appel de Caen et pour lequel, avec nos amis du Collectif Palestine 14, nous mettons tout en oeuvre pour une mobilisation citoyenne la plus large possible.

COLLECTIF PALESTINE ORNE

Previous post

G4S « prête à arrêter » ses contrats avec la prison israélienne

Next post

Salon EuroSatory : Israël dehors !