Home»BDS, QU'EST-CE QUE C'EST ?»BOYCOTT CULTUREL»BDS Culturel: un de plus!

BDS Culturel: un de plus!

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Le groupe anglais Tindersticks annule sa tournée en Israël!

L’année 2010 devrait être déclarée « année du boycott culturel de l’apartheid israélien ». Après les acteurs Meg Ryan et Dustin Hoffman, le metteur en scène Mike Leigh, les écrivains Henning Mankell, Iain Banks et Alice Walker, les musiciens Carlos Santana, Devendra Banhart, Tommy Sands, Elvis Costello, Gil Scott-Heron, Annie Lennox et les groupes The Klaxons, Gorillaz, The Pixies, Leftfield, Faithless et Massive Attack, c’est maintenant Tindersticks qui renonce à se rendre en Israël !

Un extrait de leur déclaration: « Nous avons cru que la musique que nous faisons est au-delà des considérations politiques. Au cours des dernières semaines, la pression exercée sur nous par des personnes et des organisations proches de nous, nous a montré que ce n’est pas le cas. Il est difficile de défier un mouvement en pleine expansion dont nous approuvons les objectifs, même si nous ne sommes pas tout à fait convaincu par leurs méthodes. »

Puissent d’autres artistes réaliser que la musique, l’art, la culture ne sont jamais au delà de considérations politiques, et en particulier dans le contexte palestinien…

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3988970,00.html

Previous post

Article de Pascal Boniface publié dans le journal "La Croix"

Next post

Conférence Montpellier - 2 decembre 2010