Home»COMITES LOCAUX»34»BDS France Montpellier : Gilets jaunes contre l’apartheid israélien

BDS France Montpellier : Gilets jaunes contre l’apartheid israélien

1
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

17-11-18, S’inscrivant dans le vaste et hétéroclite mouvement de protestation contre la politique de « Macron » et son gouvernement, BDS France Montpellier a affiché ses « gilets jaunes » pour dénoncer la complicité de « Macron » et « Saurel » (maire de Montpellier) envers l’apartheid israélien.

Malgré la pluie, les PV systématiques pour « occupation illégale de l’espace public »et les auditions en chaine au commissariat, bravant les interdictions, au nom de la légitime solidarité avec la population de la Bande de Gaza, victime de crimes de guerre, BDS France Montpellier a planté son stand, place de la Comédie et s’est inscrit dans le vaste courant de dénonciation de la politique « Macron ».

C’est sur le thème de la complicité avec l’apartheid israélien que la politique gouvernementale et municipale ont été l’objet des critiques de BDS France Montpellier.

Plus de 600 tracts ont été distribués aux passant.e.s y compris aux manifestants « Gilets jaunes » qui l’ont accueilli avec surprise, curiosité et parfois avec intérêt comme composante de la critique globale contre « Macron ».

Les passant.e.s font une halte sous le chapiteau, discutent et s’informent.

Plusieurs prises de paroles sur la situation à Gaza et aussi sur comment combattre ici l’apartheid israélien. : s’inscrire dans le « Boycott de l’Eurovision 2019 » à Tel Aviv. Le texte de la pétition a été diffusé avec le lien pour signer…

Voir les interventions en live sur la page FB  : Campagne BDS France Montpellier  (https://www.facebook.com/BDSFMontpellier/?ref=bookmarks)

 

Previous post

APARTHEID - Conférence "Israël, la radicalisation jusqu’où ?"

Next post

Action à Strasbourg contre la saison France Israêl