Home»COMITES LOCAUX»67»Action à Strasbourg contre la saison France Israêl

Action à Strasbourg contre la saison France Israêl

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Hier soir, samedi 17.11.2018,  le « Jérusalem East and West Orchestra » se présentait à  la grande cathédrale de Strasbourg, dans le cadre de la saison croisée France-Israël. 

A l’initiative du Comité BDS 67, plusieurs organisations (voir  ci-dessous), ont écrit une lettre ouverte au maire de Strasbourg, pour s’élever contre cette vitrine culturelle destinée à masquer les crimes de l’État israélien.

Nous étions une quinzaine pour distribuer la lettre ouverte aux centaines de spectateurs venus voir ce spectacle gratuit!  Une longue queue de spectateurs en attente de pouvoir entrer nous a permis de distribuer tranquillement nos tracts et de discuter   avec  de nombreuses personnes présentes. A part quelques pauvres insultes habituelles lancées faute d’arguments (« antisémite » …), l’accueil général ne fut pas mauvais: nous avons même pu prendre contact avec des personnes très intéressées par notre travail pour défendre les droits du peuple palestinien et intéressées  par la campagne BDS. L’État d’apartheid israélien et ses soutiens sionistes en France ne font plus recette: sa vitrine culturelle n’arrive pas à masquer ses crimes  !

——————————————————————————

Ci-après, les organisations signataires de la lettre ouverte  au Maire de Strasbourg :

Comité BDS 67

Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Palestine

Union Juive Française pour la Paix-Alsace

Nouveau Parti Anticapitaliste 67

Parti Communiste Français 67

Mouvement des Jeunes Communistes Français 67

Association France-Palestine Solidarité Alsace

Parti Communiste des Ouvriers de France 67

Femmes Égalité Strasbourg

Ligue des Droits de l’Homme Mulhouse

Association des Travailleurs Maghrébins de France 67

 

Previous post

BDS France Montpellier : Gilets jaunes contre l’apartheid israélien

Next post

Mobilisation samedi dernier à Paris contre le concert de Netta Barzilai, ambassadrice culturelle de l'apartheid israélien