
1) Droit de l’homme:
Pincipe nº1: les entreprises sont invités à promouvoir et à respecter la protection du droit international relatif aux droits de l’homme dans leur sphère d’influence; et Principe nº2: à ce que leurs propres sociétés NE SE RENDENT PAS COMPLICE DE VIOLATIONS DES DROITS DE L’ HOMME

MARSEILLE : BDS MARSEILLE
MONTPELLIER : COMITE BDS FRANCE 34

MONTÉLIMAR : (Comité BDS France en cours de constitution)
Nous avons demandé à être reçus par le directeur de Carrefour qui nous a envoyé des » cadres » responsables . Nous leur avons remis la Charte de l’engagement de Carrefour pour un commerce respectueux des droits de l’homme tout en leur expliquant que leur magasin ne la respectait pas étant donné qu’il commercialise des produits issus des colonies israéliennes en Palestine occupée alors qu’ Israël viole les droits de l’homme et commet des crimes de guerre et contre l’humanité . De ce fait Carrefour se rend complice de ce pays.

Les deux cadres nous ont rassurés que nous ne leur apprenions rien, qu’il étaient au courant mais que les responsabilités ne leur incombaient pas et qu’elles relevaient de l’échelon national…
Le directeur est enfin venu à notre rencontre alors que nous distribuions des tracts à l’entrée du parking du magasin pour nous rassurer sur le fait qu’il avait déjà, l’après-midi même, transmis nos doléances à sa direction nationale . (il nous a été interdit de tracter dans les sas d’entrée du magasin et sur son parking…)


PERPIGNAN : COMITE BDS FRANCE 66

TOULOUSE : Comité BDS 31
