Home»ACTIONS ET EVENEMENTS»Campagne palestinienne populaire contre le mur de l’apartheid Mardi 9 novembre 2018

Campagne palestinienne populaire contre le mur de l’apartheid Mardi 9 novembre 2018

30
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

La journée mondiale d’interaction pour un #Mondesansmurs, le 9 novembre, se rapproche. Dans un mois exactement, des dizaines d’événements et des centaines de contributions marqueront une fois de plus ce jour pour montrer que nous sommes nombreux et que partout nous construisons un #Mondesansmurs !

Voici quelques mises à jour sur la mobilisation et sur les moyens simples de rejoindre cette fantastique convergence pour un #Mondesansmurs.

Un #Mondesansmurs en construction !

Des groupes de 16 pays du monde entier nous ont jusqu’à présent fait savoir qu’ils participeraient : Argentine, Brésil, Canada, Chili, Colombie, France, Allemagne, Inde, Malaisie, Mexique, Pays Bas, Norvège, Palestine, Espagne, Thaïlande, USA.

Quelques uns des éléments les plus saillants à ce jour comportent un festival #Mondesansmurs de deux jours à Buenos Aires ; une conférence « S’investir dans la protection : liberté de rester, liberté  se déplacer, liberté de retourner » en Baie de San Francisco (USA) pour parler des murs sur les frontières dans le monde, critiquer ceux qui profitent des murs et féliciter la résistance internationale ; une exposition de photos à Berlin sur les murs d’avant et d’aujourd’hui, des événements dans le cadre du Forum Social Mondial sur les migrations à Mexico et bien d’autres.

C’est le moment de se joindre à la mobilisation mondiale pour #Mondesansmurs.

Pour lire l’appel en entier, voir ici

Travaillons ensemble pour construire un mouvement de solidarité avec la Palestine au coude à coude avec d’autres luttes, parce qu’ensemble nous pouvons abattre le Mur.

Comment se joindre à #Mondesansmurs
Organisez un événement :
Organisez des séminaires, des conférences ou autres événements traitant du mur de l’apartheid israélien et des murs dans nos sociétés et frontières. Vous pouvez peut-être inviter des intervenants qui font le lien entre la solidarité avec la Palestine et d’autres luttes contre la multitude de toujours plus de murs tueurs et répressifs qui nuisent à trop de vies et d’activités de subsistance.
 
Organisez une exposition :
Organisez une exposition de photos des Murs ou d’autres témoignages visuels.
Organisez des actions de rue et des manifestations :
Vous voudrez peut-être monter un spectacle avec un mur fictif, distribuer des tracts, avoir un stand dans un lieu central ou organiser une manifestation à grande échelle qui vise l’un des constructeurs de murs, que ce soit un groupe qui profite des murs ou ces institutions qui prennent la décision de construire un mur.
Préparez une déclaration à partager le 9 novembre :
Nous voulons connaître et partager vos idées et vos luttes pour un #Mondesansmurs. Une déclaration commune pour un #Mondesansmurs publiée à l’occasion de la journée du 9 novembre avec des mouvements, des organisations, des personnalités qui voient la connexion entre leur lutte et la cause palestinienne dans une convergence mondiale pour un #Mondesansmurs peut représenter une contribution puissante à l’effort. Cela vous aidera à construire des nouveaux échanges et pour nous tous à intégrer de nouvelles perspectives.
Préparez vous à rejoindre notre action sur les réseaux sociaux :
Tout comme l’an dernier, nous ferons encore du 9 novembre une journée de partage mondial de nos luttes et de nos engagements pour un #Mondesansmurs. Avec vos contributions, nous allons une fois de plus partager des idées, des expériences, des luttes, des événements, de la poésie, des arts pour un #Mondesansmurs afin d’apprendre les uns des autres, de nous encourager mutuellement et de nous donner de la force à chacun.
Traduction SF pour BDS France

Previous post

Tours: AXA, n'assurez pas l'apartheid israélien!

Next post

Saison France-Israël : Saison de l'apartheid, Interview de Juliette Simon (BDS France Marseille)