Home»BDS, QU'EST-CE QUE C'EST ?»BOYCOTT SPORTIF»Carton rouge à Bordeaux

Carton rouge à Bordeaux

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

300 Bordelais ont signé la pétition hier rue Sainte Catherine à Bordeaux.
Nous avons dans un premier temps défilé dans la rue piétonne puis nous sommes arrêtés à un endroit stratégique afin de faire signer la pétition.

Nous avons préparé un carton rouge géant qui nous a permis d’être visible de tous les passants.
Si vous avez un peu de temps dans votre ville, c’est pas mal et ça attire l’œil et suscite la curiosité des passants.

Vous pouvez signer et faire signer à vos amis cette pétition « M. Platini – Président de l’UEFA: Revenez sur votre décision d’organiser l’Euro Espoirs 2013 en Israël. »

L’UEFA a choisi Israël pour accueillir l’Euro Espoir 2013. Nous demandons à M. Platini de revenir sur cette décision
pour montrer à Israël que la morale et l’éthique sportives ne peuvent tolérer les violations du droit pratiquées par l’état d’Israël.
L’histoire a montré, du temps de l’apartheid en Afrique du Sud, que le boycott sportif était une arme non violente pour combattre le racisme et les injustices: la Fédération Sud-Africaine avait ainsi été exclue de la FIFA en 1976.


Campagne « un Carton Rouge pour l’Apartheid Israélien »

Aidez-nous à convaincre l’UEFA de ne pas laisser le soin à Israël d’accueillir les phases finales du championnat d’Europe des moins de 21 ans en juin 2013.

Depuis un an, 42 clubs de football palestiniens de Gaza attendent une réponse du Président de l’UEFA Michel Platini à leur appel visant à ne pas récompenser Israël pour sa politique raciste à leur égard.
Lire l’appel des clubs de Palestine

S’il vous plaît, SIGNEZ LA PÉTITION et écrivez à Platini à info@UEFA.com en demandant à l’UEFA de dire à Israël qu’il n’accueillera pas les jeux de 2013.

Contactez l’équipe de la campagne à infocartonrouge@gmail.com
Cliquez ici pour plus d’informations.
Entrez en action
Informez vos élus du fait qu’Israël viole le Droit International selon l’article 9 de la Convention Internationale des Droits Civils et Politiques (ICCPR) qui énonce que personne  « ne devrait faire l’objet d’arrestation et de détention arbitraire ».

Demandez à vos élus d’écrire au Ministre des Affaires Étrangères afin de lui demander de condamner formellement la détention administrative utilisée par Israël et d’en appeler à son arrêt immédiat et définitif.

Previous post

Israël et le droit ? Communiqué de la Campagne BDS France suite à l'action à la maison du barreau de Paris !

Next post

Que Choisir place Sodastream sur un podium : lettre de BDS au rédacteur Jean-Paul Geai