Home»COMITES LOCAUX»Paris/Ile-de-France»Israël et le droit ? Communiqué de la Campagne BDS France suite à l’action à la maison du barreau de Paris !

Israël et le droit ? Communiqué de la Campagne BDS France suite à l’action à la maison du barreau de Paris !

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print
La Campagne BDS France est intervenue ce jeudi 21 juin, à la Maison du Barreau, face au Palais de Justice de Paris, suite à l’annonce de la participation de Madame le bâtonnier au colloque « Israël face aux défis du droit », organisé la veille par l’ambassade d’Israël.

Nous étions une dizaine à être intervenus dans un amphithéâtre, à une réunion à l’appel du barreau de Paris et consacrée à la politique internationale du barreau de Paris (invitation en pièce jointe), ou ce tract de la Campagne BDS France a pu être distribué aux participants :

Lien du tract distribué

alt

L’un d’entre nous a commencé en coupant la parole à Madame le Bâtonnier qui présentait la soirée, lui a dit que le barreau de Paris se réclame des droits humains et du droit international, qu’or nous avons appris qu’elle était allée la veille au colloque organisé par l’ambassade d’Israël, qu’Israël viole le droit international, et il lui a demandé si elle pouvait confirmer qu’elle est allée au colloque.

Elle a alors répondu qu’elle n’y est pas allée.
Puis une camarade a enchainé. Puis le premier intervenant a repris la parole, suscitant quelques violentes protestations. Alors un vigile est venu vers lui et lui a demandé s’il est avocat…
D’autres camarades sont intervenus, nous avons diffusé le tract en pièce jointe puis nous avons été évacués.
Présente sur les lieux, l’attachée de presse du barreau nous a indiqué que « consciente d’un risque de récupération », madame le bâtonnier ne serait pas allée au colloque de la veille, en indiquant aussi que le contenu du communiqué de l’Union Juive Française pour la Paix à ce sujet les avait « alertés » :

http://www.ujfp.org/spip.php?article2323

Deux avocats ont, après les interventions de militants de la Campagne BDS  relancé les interpellations concernant les relations inadmissibles du barreau de Paris avec le barreau israélien.
Tout cela n’est pas passé inaperçu, et les défenseurs du droit international continueront d’intervenir pour que le barreau de Paris ne cède pas aux pressions d’un Etat qui bafoue constamment le droit !

Campagne BDS France – www.bdsfrance.orgcampagnebdsfrance@yahoo.fr
Previous post

Caterpillar retiré du Fonds de pension TIAA-CREF

Next post

Carton rouge à Bordeaux