Home»GENERAL»Comité National Palestinien (BNC)»En Inde, une organisation forte de 16 millions de membres rejoint le mouvement BDS

En Inde, une organisation forte de 16 millions de membres rejoint le mouvement BDS

18
Shares
Pinterest Google+
image_print

23 octobre 2017/

Par Comité national palestinien pour le Boycott, le désinvestissement et les sanctions (BNC) / Inde

Plus tôt ce mois-ci, la plus grande organisation nationale représentant les fermiers et les travailleurs agricoles en Inde, All India Kisan Sabha (AIKS), a annoncé qu’elle avait rejoint le mouvement BDS. AIKS s’étend sur 21 États indiens et est forte de plus de 16 millions de membres.

AIKS a décidé :

d’appuyer l’appel pour le Boycott, le désinvestissement et les sanctions (BDS) contre Israël jusqu’à ce que cet État se conforme au droit international, afin de défendre les droits du peuple palestinien et de résister à la prise de contrôle du secteur agricole indien par des compagnies israéliennes.

de dénoncer et de documenter tous les cas de prise de contrôle par des compagnies israéliennes dans le secteur agricole indien.

de susciter une prise de conscience chez les fermiers indiens afin d’empêcher Israël et ses compagnies de récolter des profits en Inde pour financer l’occupation militaire et l’apartheid en Palestine.

Apoorva, coordinateur pour l’Asie du Sud avec le Comité national palestinien de BDS, a déclaré : « la solidarité indienne avec le peuple palestinien n’est pas nouvelle, elle a une longue histoire. Nous sommes très heureux de voir cette solidarité émerger à nouveau avec la déclaration de soutien à BDS et au peuple palestinien de All India Kisan Sabhas (AIKS). Des mouvements de masse en Inde, en Palestine, et au-delà, s’efforcent de faire échec à la violente vague de politique d’extrême-droite qui déferle sur le monde d’aujourd’hui. En rejoignant le mouvement BDS, AIKS dit non à la politique odieuse du Premier Ministre Modi, de Netanyahu et de Trump, et s’allie à nous pour construire un monde plus libre, juste et équitable. »

All India Kisan Sabha (AIKS) a été formée en 1936, avant l’indépendance de l’Inde vis-à-vis du colonialisme britannique. Elle a joué un rôle décisif pour mettre fin à l’impérialisme britannique en mobilisant les fermiers et les travailleurs agricoles.

Plus récemment, AIKS a résisté activement à la prise de contrôle de l’agriculture indienne par de grandes compagnies et à deux décennies de politique néolibérale qui ont conduit des fermiers à des endettements massifs et à des suicides.

Le comité national palestinien BDS (BNC) est la plus large coalition de la société civile palestinienne. Il conduit et soutient le mouvement global de Boycott, désinvestissement et sanctions. Visitez notre  site et suivez-nous sur Twitter @BDSmovement

Source: BDS Movement

Traduction: C.R pour BDS France

Previous post

France-Israël 2018: Action BDS à l'Institut Français à Paris le jeudi 26 octobre 2017

Next post

La FIFA tombe le masque et se proclame «organisation complice en accueillant les clubs des colonies illégales d’Israël»