Home»Actus»Fin du Tour de France : Mobilisation de BDS France Paris

Fin du Tour de France : Mobilisation de BDS France Paris

11
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print
Dans la continuité des nombreuses interventions des ami-e-s de la Palestine au cours du parcours de la Grande Boucle pour dénoncer la participation de l’équipe Israël Start-up Nation, BDS France Paris était mobilisé les samedi 19 et dimanche 20 septembre.

Cette mobilisation était organisée dans le cadre de l’appel pour une coordination de solidarité avec la lutte du peuple palestinien, appel lancé suite au succès des manifestations pour la Palestine des 27 juin et début juillet.

Le samedi 19 septembre de nombreux/breuses manifestant-e-s ont répondu à l’appel Ils roulent pour l’apartheid israélien, Nous on pédale pour la Palestine ! Manifestation à vélo, trottinette ou à pied samedi 19/09 à 14h00 à partir de la Fontaine des Innocents (M° Chatelet Les Halles)
Le rassemblement à la Fontaine des Innocents a été un succès. Les passant-e-s étaient réceptifs.
Des photos sur ce lien
témoignent de notre participation active au rassemblement puis à la manif en vélo ou à la déambulation jusqu’à la place de la République.
Deux camarades sont intervenues lors du rassemblement
Le dimanche 20 septembre nous avons réussi une opération surprise lors de l’arrivée du Tour de France à Paris.
Nous avons pu suspendre un grand drapeau palestinien au balcon d’un immeuble et manifester sous l’immeuble lors du passage du peloton
Voici des vidéos :
Par ailleurs, il y a eu aussi ce dimanche des mobilisations remarquables lors du passage du Tour de France à Mantes-la-Jolie et à Versailles
A Mantes-la-Jolie des militants ont réussi à interrompre pendant un moment le passage de la voiture de l’équipe « Israël Start-up Nation » comme vous pouvez le constater sur cette vidéo :
Nous sommes d’ores et déjà déterminé-e-s à continuer à nous mobiliser pour que cette équipe ne participe plus à des compétitions !
BDS France Paris, le 21 septembre 2020
Previous post

Alors que l’ONU se réunit, demandez une enquête sur l’apartheid israélien

Next post

Palestine Action étend sa protestation contre un fabricant d’armes israélien