Menu
15/01/23

Journée internationale d’action Boycott PUMA – 21 janvier 2023

L’année dernière, nous avons promis #NoRestForPUMA (pas de repos pour Puma) jusqu’à ce que Puma mette fin à sa complicité avec l’apartheid israélien. Nous tenons cet engagement. Des groupes dans des dizaines de villes du monde entier se joindront à la journée internationale d’action Boycott PUMA. Assurez-vous que votre groupe en fasse partie !

Date d'origine : 15/12/2022
Auteur : Campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d'Israël (PACBI)
Traduit par : JC pour BDS France

Les droits des Palestiniens ont fait les gros titres dans le monde entier et ont été au cœur de la Coupe du monde de football.

Les fans de football ont scandé des chants et brandi le drapeau palestinien à l’extérieur des stades, dans les tribunes et même sur le terrain. Sur les réseaux sociaux, ils dénoncent l’hypocrisie d’organismes sportifs comme la FIFA et d’entreprises comme PUMA, ainsi que leur complicité avec l’apartheid israélien.

C’est une extraordinaire démonstration de solidarité de la part du monde du sport. Elle couronne une année au cours de laquelle des athlètes vedettes ont dénoncé l’hypocrisie des sanctions sportives occidentales immédiates prises à l’encontre de la Russie pour son agression illégale contre l’Ukraine, tout en continuant à soutenir et à blanchir les crimes de guerre commis par Israël depuis des décennies. Ces deux poids, deux mesures raciste met un terme à la notion ridicule selon laquelle le sport est au-dessus de la politique.

Pour les Palestiniens, il s’agit d’une lueur d’espoir dans ce qui a été une nouvelle année meurtrière sous le régime israélien de colonialisme de peuplement, d’occupation militaire et d’apartheid.

Construisons sur cet espoir et faisons de 2023 l’année où PUMA met fin à son soutien à l’apartheid israélien !

Nous démarrons l’année avec une journée internationale d’action le samedi 21 janvier. Rejoignez-nous !

Inscrivez votre groupe à la journée internationale d’action Boycott PUMA.

PUMA a peut-être un nouveau PDG, mais c’est toujours la même histoire en ce qui concerne sa complicité avec l’apartheid israélien.

PUMA sponsorise la Fédération israélienne de football, qui non seulement gère des équipes dans des colonies israéliennes illégales sur des terres palestiniennes volées, mais qui milite aussi activement pour leur maintien, notamment par l’intermédiaire de la FIFA corrompue.

PUMA ressent la pression. Il y a quelques semaines, l’Oakland Roots Sports Club en Californie est devenu la dernière –en date- équipe professionnelle – la première aux États-Unis – à abandonner PUMA après une année d’engagement avec les groupes locaux et les clubs de supporters.

L’année dernière, nous avons promis #NoRestForPUMA jusqu’à ce que Puma mette fin à sa complicité avec l’apartheid israélien. Nous tenons cet engagement.

Envoyons un message au nouveau PDG. Tant que PUMA profitera de l’apartheid israélien, nous continuerons à intensifier nos campagnes internationales de boycott.

Inscrivez-vous pour recevoir du matériel pour la journée internationale d’action Boycott PUMA du 21 janvier.

Des groupes dans des dizaines de villes du monde entier se joindront à la journée internationale d’action. Assurez-vous que votre groupe en fasse partie !