Home»BDS, QU'EST-CE QUE C'EST ?»BOYCOTT DES ENTREPRISES»Le saviez-vous ? Les stations-service BP sont maintenant israéliennes

Le saviez-vous ? Les stations-service BP sont maintenant israéliennes

1
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Le groupe israélien Delek détient les stations-service françaises de la société BP (British Petroleum) depuis novembre 2011.

Delek se lance aussi à la conquête de stations Esso, qui lui a d’ailleurs cédé des stations service en mars 2012.

Delek France devient ainsi revendeur et continue à approvisionner en carburants Esso les stations-service Esso Express de la zone Ouest Atlantique, à travers un contrat d’approvisionnement à long terme.

En juillet 2013, la société israélienne Delek a remporté un appel d’offres pour le ravitaillement en carburant du ministère de la Défense israélien et de l’armée israélienne au cours des trois prochaines années. Delek distribuera de l’essence et du gazole via ses stations-service civiles dans tout le pays et par camions-citernes pour ses diverses bases militaires.

La société est propriétaire et exploite une chaîne de stations-service Delek et de supérettes Menta dans les colonies de Alfei Menashe, Ariel et Givat Ze’ev, en Cisjordanie, et dans les quartiers coloniaux Neve Ya’akov et French Hill à Jérusalem Est. En outre, la société a fourni du carburant pour des projets de construction dans la colonie de Carmel.

Cette société, nouvellement propriétaire du groupe BP, est donc en première ligne pour l’exploitation des territoires palestiniens occupés et un grand soutien du régime d’apartheid israélien.

La campagne BDS (Boycott-Désinvestissement-Sanctions jusqu’à ce qu’Israël se conforme au droit international) appelle par conséquent chacun et chacune à se détourner des stations service BP.

 

 http://www.euro-petrole.com

www.bdsfrance.org

Contact : campagnebdsfrance@yahoo.fr

Previous post

Affiche de soutien aux militants Boycott Mulhouse

Next post

Lettre d'Isabelle à Charles Aznavour