Home»COMITES LOCAUX»13»Marseille: Ouverture de la semaine contre l’apartheid israélien

Marseille: Ouverture de la semaine contre l’apartheid israélien

0
Shares
Pinterest Google+
image_print

Lundi 6 mars 2017

Moment émouvant avec la rencontre entre Murad Amro d’Hébron, Ahmad Aburahmah et Basem Yasen de Bi’ lin, tristesse et recueillement autour de l’assassinat de Basel Al Araj ce lundi matin à Ramallah. Colère aussi !

 

19h Petite cinquantaine de personnes pour écouter Murad qui commente son diaporama après avoir présenté les associations « Open Shuhada Street » et « Youths Against Settlements » ….silence de plomb pendant le film qui déroule la vie quotidienne entre une armée coloniale et 800 colons, majoritairement venus des USA, dont le moins violent est un grave psychopathe ! 800 colons dans 4 colonies Tel Rumeida, Beït Hadassa, Beït Romano et Avraham Avinu au milieu de dizaines de milliers de Palestiniens privés de leurs droits élémentaires. 15 check-points dans et autour de la vielle ville entièrement sous contrôle de l’armée coloniale aux ordres des colons fascistes. 30 palestiniens assassinés depuis octobre 2016 dont un achevé par un « infirmier » franco-israélien alors qu’il gisait à terre, baignant dans son sang et incapable de bouger.

Silence pesant lorsque le film se termine….. Puis viennent les questions, pendant une heure. Murad, Ahmad et Basem se sont ensuite retrouvés autour d’un café. Avec le martyr Basel Al Araj dans leur cœur.

A bientôt Murad, merci d’avoir apporté toutes ces informations ! N’oublie pas de transmettre à Hébron l’engagement de Marseille de s’investir plus encore dans la lutte pour la justice et la dignité en Palestine, pour la fin de l’APARTHEID, de l’OCCUPATION, la COLONISATION imposés par l’état colonial israélien !

Previous post

#IAW A Paris 8

Next post

« Le racisme et la discrimination raciale sont les antithèses de la liberté, de la justice et de l’égalité »