Home»COMITES LOCAUX»12»Millau: action AXA le 14/12/2018

Millau: action AXA le 14/12/2018

4
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Le Collectif Palestine12 a lancé un appel à manifester par communiqué de presse, le Vendredi 14 Décembre à 10 h devant la boutique AXA de Millau  la mieux située dans la ville pour interpeller du monde.

Nous avions remis la veille au gérant de la boutique  la lettre rédigée par SumOfUs et BDS France à Madame A.S. Directrice de la  responsabilité d’ Entreprise.

Nous avons trouvé la police  arrivée sur le lieu avant nous.La RG nous a  pris en photo sous tous les angles. Une journaliste du Midi-Libre a fait son travail d’ interview . Nous étions une dizaine. Nous avons pu discuter avec les gens et distribuer les tracts.

Le gérant d’ AXA est sorti de sa boutique pour nous dire que » même dans son boulot il n’ est jamais au courant des directives d’ AXA » Il en était dérangé. Sauf qu’ il avait dit la même chose l’ an dernier et que l’ éthique de l’ entreprise ne l’ avait pas emmené à en changer…

Le même jour à 11 h au Marché nous avons monté un stand pour faire signer les cartes et déposer une petite caisse pour les frais d’ envoi, et distribué les tracts. Le drapeau palestinien et la grande pancarte avec le slogan ainsi que nos tee-shirt BDS nous rendaient bien visibles. Après avoir expliqué la posture d’ AXA et la politique coloniale et d’apartheid du gouvernement israélien  nous avons été tous étonné par la facilité avec laquelle les gens se prêtaient à signer.
Le Marché est un bon lieu pour nous. C’ est un lieu de rendez-vous assez rural où les gens prennent le temps de parler entre eux.
Article du Midi Libre
Previous post

BDS Montpellier se mobilise contre AXA

Next post

Semaine d'action nationale #AXA à Paris