Home»COMITES LOCAUX»34»Montpellier BDS : 6ème samedi de solidarité avec Gaza

Montpellier BDS : 6ème samedi de solidarité avec Gaza

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Samedi 12 mai était le sixième samedi de solidarité avec la Grande Marche du Retour des Palestiniens de la Bande de gaza. Nommées « Petites marches pour Gaza » les rassemblement place de la Comédie organisés par la Campagne BDS France Montpellier s’attirent la sympathie de nombreux passants-tes.

Les pouvoirs cèdent aux pressions des sionistes locaux.

L’accueil chaleureux des promeneurs-ses de la place de la comédie et les drapeaux palestiniens flottant au coeur de la ville sont devenus insupportables pour les sionistes locaux et leurs amis du pouvoir. Comme chaque fois les pressions exercées sur la mairie et la préfecture se traduisent par des intimidations policières contre la campagne BDS France Montpellier.

Déjà la LICRA et le CRIF ont obtenu en 2015 que la municipalité refuse toutes les autorisations de stands BDS place de la Comédie. C’est sans compter sur l’opiniâtreté et la force de conviction des militants-tes du BDS Montpellier qui dénonçant cet abus de pouvoir qui porte atteinte à leur liberté d’expression, ont continué et continuent de planter leur chapiteaux et les drapeaux palestiniens place de la comédie.

Samedi 12, les pressions exercées contre BDS montent d’un cran. Jusqu’ici la police municipale intervenait et dressait un PV puis repartait. Ce samedi c’est la police nationale qui se présente au nom du préfet en personne pour nous demander de partir et d’ajouter avant même d’entendre notre réponse: « comme vous n’allez pas partir nous vous dressons un PV de cinquième catégorie pour occupation illicite de l’espace public et vous serez convoqués à la police. » l’un des porte parole du comité est déjà convoqué au commissariat pour le jeudi 17 mai suite à un PV municipal, pour avoir, avec les militants-tes du comité, parlé avec une petite sono dans les halles municipales de La Paillade.

Assiste t-on aux préparatifs une nouvelle vague d’attaques directes contre les militants-tes de la campagne BDS France Montpellier ?

 

Plusieurs prises de parole des BDS et des amis de la Campagne BDS France Montpellier.

Si l’activité est toujours intense autour du stand, les discussions vont bon train lors des distributions de tracts (1000 ont été distribués).

Les prises de parole on fait état de la situation à Gaza, des conditions de vie rendues impossible du fait de coupures d’électricité, du manque d’eau potable et surtout du fait de la liberté d’aller et venir.

Les détails ont été donnés sur la Grande Marche du Retour et la situation de réfugiés.

La Campagne BDS France a été présentée ainsi que les actions locales.

Nos amis de Podemos Montpellier ont également pris la parole pour exprimer leur soutien à la Grande Marche du retour et à l’ensemble du peuple palestinien.

 

le tract distribué ce jour là :

Microsoft Word - tractgaza14avril.docx

 

Previous post

Boycott du Festival Pop-Kultur 2018

Next post

Saint-Étienne: Rassemblement ce soir mardi 15 mai!