Home»BDS, QU'EST-CE QUE C'EST ?»BOYCOTT CULTUREL»Sabina et Serrat en Israël : signez la pétition

Sabina et Serrat en Israël : signez la pétition

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

L’Etat d’Israël viole constamment le droit international et les principes généraux des droits de l’Homme avec sa brutale occupation de la Palestine depuis des décennies : maintient et développe l’occupation et / ou l’annexion illégale de la Cisjordanie, Gaza, Jérusalem-Est et du plateau du Golan, la poursuite avec la construction du Mur de l’Apartheid, ne permet pas le droit légitime de retour d’environ six millions de réfugiés palestiniens, pratique une politique discriminatoire d’apartheid contre les Palestiniens ayant la citoyenneté israélienne. Tout cela se déroule dans une extrême violence, causant d’énormes souffrances au peuple palestinien qui compte par milliers ses membres assassinés.
Face à cette situation a démarré la campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions contre l’état d’Israël tant qu’il n’appliquera pas la législation internationale et les Droits Humains.
Dans cette campagne le boycott culturel occupe une place spéciale.
La culture n’est pas une activité neutre, loin de la réalité sociale. Elle peut être une arme puissante porteuse d’avenir, mais elle peut aussi être aussi un élément de légitimation de l’injustice. Israël le sait, c’est la raison pour laquelle il amplifie tout ce qui touche à l’art et au divertissement, dans une tentative de masquer l’occupation de la Palestine et se donner l’apparence d’un état « normal ».En même temps qu’il élimine toute velléité de critique en interdisant l’entrée à quiconque critique publiquement ses politiques, comme il l’a fait avec l’écrivain allemand Günter Grass, le linguiste américain Noam Chomsky, l’Espagnol Ivan le clown du Prado, l’universitaire américaine Norman Finkelstein ou un journaliste Grande-Bretagne Peter Houman, entre autres.

Il serait tout à fait incohérent que Sabina et Serrat symboles d’une chanson liée aux libertés et aux droits de l’homme, qui ont été contraints à l’exil suite à la dictature de Franco, se produisent pour un État qui maintient sous le joug et opprime si fortement à tout un peuple. Il serait absolument écoeurant pour des millions de personnes à travers le monde de voir Sabina et Serrat chanter en duo à Tel-Aviv, le poème immortel de Miguel Hernández  » Pour la liberté » alors même que l’état d’Israël refuse la liberté à des millions de personnes.

C’est pour cela que depuis le Réseau de Solidarité Contre l’Occupation de la Palestine, nous te demandons de participer à cette campagne en demandant à Serrat et Sabina qu’ils ne chantent pas en Israël

La RESCOP confirme que Sabina et Serrat se produiront en Israël le 21 juin prochain. On a ouvert une collecte de signatures sur le site Actuable en demandant l’annulation du concert et on te demande de signer.
http://actuable.es/peticiones/pideles-sabina-y-serrat-no-actuen-israel

Tu peux aussi laisser un message sur le facebook de la tournée pour demander l’annulation du concert…

Sur ce lien tu trouveras les arguments qui nous amènent à demander le boycott culturel d’israël et à rejoindre la campagne BDS contre l’état d’Israël.

http://www.rebelion.org/noticia.php?id=136039

Spain:
http://www.publico.es/agencias/efe/429176/serrat-y-sabina-llamados-a-apoyar-la-libertad-y-a-no-cantar-en-israel
http://www.20minutos.es/noticia/1366456/0/sabina-serrat/concierto-tel-aviv/israel-palestina/
http://www.elpais.com.co/elpais/entretenimiento/noticias/sabina-y-serrat-refutan-criticas-y-confirman-presentaran-en-israel
http://www.abc.es/agencias/noticia.asp?noticia=1143419
Colombia:
http://www.rcnradio.com/node/148240
http://www.elcolombiano.com/Video.asp?Video=Musica_Sabina-Serrat-en-Israel-11042012 (

Previous post

Sur la normalisation et les boycotts partiels

Next post

Lettre ouverte de Sergio Yahni à Sabina et Serrat "Ne tuez pas l’espérance !"