Home»CRIMINALISATION DE BDS»Soutien aux militants BDS injustement poursuivis de Mulhouse

Soutien aux militants BDS injustement poursuivis de Mulhouse

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

COMMUNIQUE

Procès de douze militants du collectif Boycott 68

convoqués devant le tribunal correctionnel de Mulhouse

le 17 novembre 2011 !

 

Acte 5 !!

 

Pour avoir distribué, à deux reprises, des tracts appelant au boycott des produits exportés par Israël à l’hypermarché Carrefour d’Illzach, nous sommes au total 12 militants convoqués devant le tribunal correctionnel de Mulhouse. Nous sommes accusés de provocation «à la discrimination, à la haine ou à la violence» alors que nos actions s’inscrivent dans le cadre de la Campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions).

 

Cette campagne vise à faire appliquer le droit international, à faire respecter les droits fondamentaux des Palestiniens et à sanctionner l’Etat d’Israël pour ses outrances, ses crimes de guerre, et sa politique discriminatoire à l’égard du peuple palestinien.

 

Reporté quatre fois, ce procès qui aura lieu le jeudi 17 novembre à 8H30 est avant tout un procès politique. En effet, les procès contre les militants de la campagne BDS ont été diligentés par le gouvernement suite à des plaintes déposées par des organisations soutenant la politique illégale, agressive et violente de l’Etat d’Israël. Le CRIF, dans son communiqué de réjouissance suite à la censure du meeting parisien autour de Stéphane HESSEL se vantait déjà d’être «à la manœuvre derrière toutes les procédures contre le boycott, même si par tradition il s’abstient de porter plainte lui-même» (1).

 

Alors qu’en juin 2011, dans un autre procès contre une militante de la cause palestinienne, la

17ème chambre correctionnelle de Paris s’est prononcée pour la légalité du boycott des produits israéliens, nous sommes déterminés à poursuivre la campagne BDS tant que l’Etat d’Israël ne respectera pas le droit international.

 

Nous revendiquons la liberté d’expression et le droit de critiquer la politique israélienne et nous vous appelons à participer au

rassemblement de soutien le 17 novembre 2011 à 8H00 devant

le Tribunal de Grande Instance de Mulhouse, 21 avenue Robert Schuman.

 

Les 12 militants du Collectif Boycott 68

Contact :

Tél : 06 23 63 65 23

collectif_boycott68@yahoo.fr

(1) http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=23242&returnto=search/search&artyd=70

 



Previous post

Communiqué de presse du Tribunal Russell sur la Palestine à Cape Town

Next post

Qui doute encore de la pertinence du terme Apartheid?