Home»BDS, QU'EST-CE QUE C'EST ?»BOYCOTT DES ENTREPRISES»Ahava»Une grande chaîne norvégienne arrête la vente des produits d’occupation « Ahava »!

Une grande chaîne norvégienne arrête la vente des produits d’occupation « Ahava »!

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print
La chaîne norvégienne de détaillants VITA a rendu public vendredi sa décision d’arrêter toutes les ventes des produits originaires des colonies en Palestine occupée. Ainsi, VITA va cesser de vendre les produits cosmétiques de la marque A hava. VITA a été le principal revendeur des produits Ahava en Norvège, et cette décision portera un coup sérieux aux ventes des produits Ahava en Norvège.

Cette décision de principe de VITA de ne pas acheter de produits venant des colonies israéliennes en Cisjordanie se fonde sur la position prise de ne plus vouloir contribuer aux violations du droit international. C’est aussi la position de Norgesgruppen, société qui possède 49 % des parts dans VITA. BAMA, une autre société Norgesgruppen, applique la même politique à l’égard des fruits et légumes israéliens depuis plusieurs années déjà.
La décision de VITA survient après une période de pression active de la part du groupe Entraide populaire norvégienne et du syndicat norvégien des employés municipaux et généraux (Fagforbundet), qui ont fourni à VITA et à ses propriétaires toutes les informations sur Ahava et ses productions dans la colonie Mitzpe Shalem. Les militants en Norvège s’étaient concentrés sur Ahava et ils vont, maintenant, lancé une nouvelle campagne sur d’autres magasins pour qu’ils suivent l’exemple de VITA.

L’Entraide populaire norvégienne et le syndicat des employés municipaux et généraux (Fagforbundet)


Sur Ahava, voir notamment :

27 mars 2012 – BDS Movement – traduction : jpp

Previous post

Rencontre avec deux militants LGBT palestiniens

Next post

31 mars 2012 : Journée de la Terre à Auchan