Home»BDS, QU'EST-CE QUE C'EST ?»BOYCOTT SPORTIF»Vidéos des actions BDS contre la tenue de l’Euro des moins de 21 ans en Israël en juin 2013.

Vidéos des actions BDS contre la tenue de l’Euro des moins de 21 ans en Israël en juin 2013.

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

LE 13 oct. 2012
Montpellier, Place de la Comédie

Une quarantaine de personnes, des militants mais aussi de nombreux jeunes contactés sur le stand, ont participé à cette action de sensibilisation. Diffusion de tract et appel à signer la pétition (des centaines de signatures recueillies), stand avec livres, et infos sur la Campagne BDSFrance et signature de la pétition pour la suspension du jumelage de Montpellier avec la ville israélienne de Tibériade. Un match de foot a opposé l’équipe israélienne (les jaunes) à une équipe palestinienne (en beige), arbitré par l’Union Européenne. On a pu voir à cette occasion la complicité de l’EU qui a cautionné toutes les violations des règles sportives. La partie s’est terminée par l’emprisonnement de tous les palestiniens. Mais la foule a libéré les prisonniers et scandé des slogans pour la libération de la Palestine… Plusieurs associations du comité BDSF34 avaient mobilisé leurs militants, dont L’APLR et nous avons reçu le renfort de AFPS30 et du comité BDSF30.
{youtube}_SfZTOkb_uk{/youtube}

 

LYON, LE 13 OCTOBRE DES FOOTBALLEURS (Garçons et filles) ONT ADRESSE UN CARTON ROUGE A L’APARTHEID ISRAELIEN

Sur la place Bellecour, tandis que l’on se pressait pour signer la pétition contre la tenue de l’Euro 2013 des jeunes en Israël, 8 équipes de « sixtes » se sont rencontrées. Elles étaient composées de filles de 7 à 35 ans, et de garçons de 8 à 64 ans, toutes arboraient des tee-shirts « boycott » de différentes couleurs, toutes représentaient la Palestine !

Il y avait affluence ce samedi au centre ville de Lyon, et cette initiative a rencontré un grand succès et la sympathie du public.

LE 13 oct. 2012
Manif rue Ste Catherine à Bordeaux pour protester contre la tenue de l’Euro des moins de 21 ans en Israël en juin 2013.

{youtube}b9MwkM1-A-s{/youtube}

Previous post

La Campagne Carton Rouge contre l’Apartheid israélien investit le terrain !

Next post

Bravo aux espoirs du foot français !