Home»GENERAL»Ils s'engagent dans BDS»Bravo aux espoirs du foot français !

Bravo aux espoirs du foot français !

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

La Campagne BDS France tient à féliciter les dirigeants et les joueurs de l’Equipe de France Espoirs pour avoir volontairement perdu leur match retour de barrage, synonyme de non-participation à l’Euro 2013, compétition dont nous dénonçons la tenue en Israël à travers notre campagne Carton Rouge contre l’Apartheid Israélien.

Les Palestiniens sont les premiers à vous remercier. Bien que favoris de la compétition, comme en témoignent vos victoires lors du premier tour, vous avez finalement été sensibles à leur message, « Don’t Play For Apartheid ! », relayé lors de notre intrusion sur la pelouse du Stade Océane du Havre au match aller. Nous savions que leur sort – des millions de Palestiniens discriminés en Israël, sous colonisation de peuplement et sous occupation militaire en Cisjordanie ou à Gaza, réfugiés partout dans le monde – vous préoccupait. Le monde ferme les yeux et se tait face aux violations quotidiennes du droit international et des droits humains, tandis que vous les refusez dignement.

Au nom de la justice, vous avez préféré perdre lourdement ce match et renoncer à participer à ce tournoi, malgré l’absence des Bleuets depuis les trois dernières éditions, malgré les critiques et malgré les risques.

Par ce choix vous montrez qu’en plus de votre talent vous avez des valeurs. Par cet acte, vous apportez enfin de l’espoir dans ce monde, et vous restez fidèles aux principes éthiques du sport. Par ce geste, vous faites un bien fou au football, notre passion commune, constamment discrédité par l’opinion public, les politiques et les médias qui dénoncent le mauvais comportement des joueurs ou des supporters, mais jamais celui des dirigeants qui soutiennent les régimes racistes en leur accordant le privilège et l’honneur d’organiser une compétition internationale.

Avec tous les gens de conscience à travers le monde, nous vous saluons et nous vous applaudissons chaleureusement. Mais le combat pour la fin de l’apartheid et de l’occupation en Palestine, pour l’application définitive du droit international, ne s’arrête malheureusement pas là. Malgré votre élimination, nous continuerons à appeler au boycott sportif de la compétition auprès de nos camarades européens et à exiger que celle-ci soit annulée.

Rejoignez-nous ! Aidez-nous non seulement à persuader vos homologues norvégiens, anglais, italiens, allemands, espagnols, hollandais et russes à se retirer du tournoi, mais aussi à faire pression auprès de l’UEFA pour qu’il n’ait définitivement pas lieu !

N’oubliez pas de signer la pétition ici

Campagne BDS France 😉

Previous post

Vidéos des actions BDS contre la tenue de l'Euro des moins de 21 ans en Israël en juin 2013.

Next post

Le footballeur palestinien Mahmoud Sarsak appelle à empêcher Israël d’organiser des tournois de football de l’UEFA