Home»CRIMINALISATION DE BDS»7 militants convoqués au tribunal d’Alençon

7 militants convoqués au tribunal d’Alençon

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Sept militants du Collectif Palestine Orne et de l’AFPS 61 (Nicole LeStrat, Christine Coulon, Chantal Mallet, Jo Montie, Pierre Frénée, François Tollot et Alain Bertin) ont reçu hier, mercredi 14 novembre 2012, une convocation auprès du Tribunal de Grande Instance d’Alençon pour le jeudi 10 janvier 2013 à 14 heures. Cela suite à leur refus de signer un rappel à la loi le 29 mai 2012.

Les faits qui leur sont reprochés sont de deux ordres; d’une part ils sont accusés d’« ‘incitation, provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne à raison de son appartenance à une ethnie, une race, une religion ou une nation » et d’autre part « d’entrave à l’exercice commercial d’un magasin ». Suite à l’action de boycott que nous avions menée au Carrefour Market d’Alençon en février 2010

Ces accusations sont sans fondement et sans rapport avec la motivation de l’action du Collectif. L’appel au boycott des produits israéliens est motivé par le fait que l’Etat israélien viole en permanence et dans la plus grande impunité, le droit international en occupant et colonisant la Palestine.

Nous considérons que cette convocation au TGI d’Alençon est une atteinte grave à la liberté d’expression et nous affirmons plus que jamais la légitimité de notre combat pacifique et non-violent pour la reconnaissance des droits fondamentaux du peuple palestiniens.

Nous redisons et réaffirmons haut et fort notre détermination à maintenir notre engagement dans la campagne BDS qui connait chaque jour un succès et une audience de plus en plus large au niveau national et international; et nous saluons  et sommes solidaires avec nos camarades de Mulhouse, Pontoise, Paris, Bobigny, Perpignan.

Nous appelons toutes les personnes et organisations qui veulent soutenir et exprimer leur solidarité avec les 7 militants alençonnais et dénoncer ces tentatives d’intimidation, à nous rejoindre ce JEUDI 10 Janvier 2013 à 14 heures.

Previous post

Pour Gaza, pour la Palestine, contre le terrorisme d'état israélien : le boycott !

Next post

Halte au nouveau massacre de Gaza par les Israéliens : Boycottez Israël, maintenant !