Menu
15/11/22

Aime le football. Déteste l’apartheid. Marque un but pour les droits des Palestiniens.

Alors que les mouvements sociaux du monde entier profitent de la visibilité de la Coupe du monde masculine pour réclamer la justice pour tous, braquons les projecteurs sur les droits des Palestiniens et sur les entreprises complices de l’apartheid israélien.

Date d'origine : 14/11/2022
Auteur : Campagne palestinienne pour le boycott académique et culturel d'Israël (PACBI)
Traduit par : AGP pour BDS France

La Coupe du monde de football masculin commence dans quelques jours.

Le monde entier va tourner son attention vers le plus grand événement sportif de la planète.

Les grands événements sportifs, organisés par des instances sportives corrompues et alimentés par l’argent sale des sponsors, sont souvent utilisés pour tenter de masquer les violations des droits de l’homme ou de faire passer des mesures impopulaires.

Prenons le problème à l’envers.

Alors que les mouvements sociaux du monde entier profitent de la visibilité de la Coupe du monde masculine pour réclamer la justice pour tous, braquons les projecteurs sur les droits des Palestiniens et sur les entreprises complices de l’apartheid israélien.

Agissez dès aujourd’hui et jusqu’au match final du 18 décembre.

Utilisez le hashtag #Goal4Palestine !

  1. Participez à notre média storm le 16 novembre.

Le mercredi 16 novembre à 20h00, heure palestinienne, faisons en sorte que les droits des Palestiniens soient au centre des préoccupations avant le coup d’envoi de la Coupe du monde masculine.

Voir des exemples de tweets et d’images.

Suivez nos partenaires Qatar Youth Against Normalization (QAYON) sur le terrain au Qatar. Utilisez le hashtag #Goal4Palestine, ainsi que #WorldCup, #WorldCup2022, #FIFAWorldCup, #Qatar2022, #Qatarworldcup2022 et #BoycottPUMA.

2. Déployez le drapeau palestinien, à la maison, lors des matchs et sur les réseaux sociaux.

Suivons l’exemple de footballeurs stars et des grands clubs de supporters et veillons à ce que le drapeau palestinien soit hissé haut tout au long de la Coupe du monde masculine. Accrochez le drapeau aux côtés des drapeaux des équipes que vous soutenez. Apportez le drapeau palestinien aux matchs. Partagez le drapeau palestinien sur les médias sociaux.

Prenez des photos et partagez-les avec le hashtag #Goal4Palestine.

3. Rappelez aux fans de boycotter PUMA.

PUMA sponsorise l’Association israélienne de football, qui préconise de maintenir des équipes dans des colonies israéliennes illégales sur des terres palestiniennes volées.

Partagez ces mèmes pour rappeler aux fans de football de rejoindre les plus de 200 équipes palestiniennes qui appellent à boycotter PUMA jusqu’à ce qu’elle cesse de soutenir l’apartheid israélien.

4. Transmettez le message « Love Football. Hate Apartheid » à votre watch party locale, ou organisez la vôtre.

Les watch parties sont une excellente occasion de sensibiliser aux droits des Palestiniens et aux attaques d’Israël contre les sports palestiniens, et de diffuser l’appel à boycotter PUMA. Déployez le drapeau palestinien, distribuez des prospectus, collez des affiches et des autocollants.

Prenez des photos et partagez-les avec le hashtag #Goal4Palestine.

Restez connectés pour d’autres actions tout au long de la Coupe du monde masculine 2022.