Home»COMITES LOCAUX»61»Alençon: Non à la criminalisation des actions de solidarité avec la Palestine

Alençon: Non à la criminalisation des actions de solidarité avec la Palestine

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

 

Sept militants du Comité Orne Palestine et de l’AFPS 61 (Nicole Le Strat, Chantal Mallet, Christine Coulon, François Tollot, Pierre Frénée, Jo Montier et Alain Bertin) ont été convoqués au Commissariat de Police d’Alençon ce lundi 14 mai 2012.

Motif de cette convocation : « Notification d’une décision judiciaire relative à votre audition en date de mars 2010 ».

Il s’agit en fait des suites de l’action que nous avions menée au Carrefour Market proche de la gare d’Alençon en février 2010 et appelant au boycott des produits israéliens. Qui avait été suivi d’une plainte du BNVCA (Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme) pour discrimination, incitation à la haine et à la violence à l’égard d’une ethnie, d’une nation, d’une race ou d’une religion.

Ces accusations étant sans fondement et sans aucun rapport avec les motifs de notre action. L’appel au boycott des produits israéliens est motivé par le fait que l’Etat israélien viole en permanence et depuis des années, dans la plus parfaite impunité, le droit international en occupant et en colonisant la Palestine. Et rien ne nous arrêtera dans notre soutien au juste combat du peuple palestinien afin que ses droits fondamentaux soient reconnus.

Et suite à cette nouvelle audition, les 7 militants se sont vu notifier une convocation, auprès du Délégué du Procureur de la République d’Alençon, pour un rappel à la loi ou avertissement le Mardi 29 mai 2012 au Palais de Justice d’Alençon à partir de 13 heures 30.

Nous considérons ce rappel à la loi ou avertissement comme  une sanction et nous refusons d’être traités comme des délinquants. Nous disons non à la criminalisation  des actions de solidarité avec la Palestine, non à l’intimidation des militants qui se battent pour le droit et la justice.

Nous redisons et réaffirmons notre volonté de maintenir notre engagement total dans la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) qui connait un succès chaque jour plus important au niveau national et international.

Nous appelons toutes les personnes et organisations qui veulent soutenir et exprimer leur solidarité avec les 7 militants alençonnais et dénoncer ces tentatives d’intimidation, à nous rejoindre ce Mardi 29 mai 2012 à partir de 13 heures 30 Place Foch à Alençon.

Collectif Orne Palestine                              AFPS 61
21, rue d’Argentan                                        61, rue Eugène Lecointre

61000  Alençon                                             61000 Alençon

Cette tentative d’intimidation est inacceptable et ne fait que renforcer leur détermination à continuer la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) pour contraindre l’Etat israélien à respecter et appliquer le droit international.

Venez leur témoigner votre soutien en participant à un rassemblement le :

MARDI  29  MAI  2012  de 13 heures 30  à 17 heures

Palais de Justice  –  Place Foch  61000  Alençon

Previous post

Appel à se joindre au Forum Social Mondial Palestine Libre-2012

Next post

Le cercle BDS-ULB reconnu par l'Université Libre de Bruxelles