Home»CRIMINALISATION DE BDS»Appel au soutien des 7 inculpés BDS d’Alençon

Appel au soutien des 7 inculpés BDS d’Alençon

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Chantal, Christine, Nicole, Alain, Jo, François et Pierre doivent être relaxés.

Après plus de 3 ans de procédures, ils sont passés en procès le 27 juin dernier pour une action d’information auprès des clients d’un magasin Carrefour d’Alençon appelant au boycott des produits israéliens pour dénoncer l’occupation et la colonisation de la Palestine par Israël.

A l’issue de ce procès qui aura duré une journée complète, le procureur a demandé une peine de 1 000 € d’amende pour chacun des 7 inculpés ! C’est scandaleux et inadmissible.

Le Collectif Palestine Orne demande la relaxe de ses 7 camarades et appelle à venir les soutenir
devant le TGI d’Alençon le jeudi 19 septembre à partir de 13h 45 pour rendu du jugement.Il appelle à la mobilisation pour la défense de la liberté d’expression et d’opinion et affirmer plus que jamais la légitimité de notre solidarité avec le peuple palestinien.

Nous demandons aussi la relaxe de tous les militants de la campagne BDS, comme cela a été le cas à Perpignan le 14 août dernier (mais le procureur a fait appel !), à Pontoise, Mulhouse, Paris, Bordeaux…

Les actions de la  campagne BDS marquent des points chaque jour et fait la preuve de son utilité et de son efficacité; mettons fin à l’impunité d’Israël et exigeons qu’il applique et respecte les obligations du droit international

COLLECTIF PALESTINE ORNE (*)                       
21, rue d’Argentan                                               
61000 Alençon                                                   

Vous pouvez apporter votre soutien financier nécessaire aux frais de justice : chèque à l’ordre de AFPS 61 – mention « procès BDS » au dos, à adresser à Alain Bertin 21, rue d’Argentan – 61000 Alençon

(*) AFPS61, ATTAC, AL, ADM, CGT61, CRPL, EELV, FSU, LA CIMADE, M’PEP, NPA, PCF, PG61, SUD.

Previous post

Remerciements aux soutiens de Yamina, Jeanne et Bernard, inculpés BDS de Perpignan

Next post

Procès BDS de Pontoise : compte rendu de la mobilisation du 12 septembre 2013