Home»ACTIONS ET EVENEMENTS»C’est le début de la Semaine contre l’apartheid israélien ! Dans plus de 200 villes !

C’est le début de la Semaine contre l’apartheid israélien ! Dans plus de 200 villes !

6
Shares
Pinterest Google+
image_print

25 février 2017,  BNC

Ce jeudi, la Semaine annuelle de l’apartheid israélien (IAW) va débuter à Londres et, au cours des deux mois à venir, elle sera organisée dans plus de 200 villes du monde entier. Les événements proposés par cette IAW, qui en est à sa treizième année, auront lieu dans toute l’Europe, dans le Moyen-Orient, en Afrique et dans les Amériques.

Les villes et les campus universitaires accueilleront discussions, concerts, débats, projections de films et actions créatives afin d’attiser la conscientisation autour du projet colonial d’implantation illégale d’Israël, de son occupation militaire et de son système d’apartheid à l’égard du peuple palestinien, et de renforcer le soutien au mouvement BDS (boycott, désinvestissement, sanctions) en faveur des droits palestiniens. Des milliers d’étudiants, d’universitaires et d’activistes attireront l’attention sur la lutte des Palestiniens pour la liberté, la justice et l’égalité.

La captivante séance plénière d’ouverture de l’IAW a lieu à Londres (GB) le 23 février, en compagnie du vétéran sud-africain de l’anti-apartheid, Farid Esack, qui est également un militant, un éducateur et un poète de renommée internationale, d’Aja Monet, militant de Black Lives Matter et de Dream Defenders, et de la professeure Karma Nabulsi, qui présidera la séance.

Nous espérons vous voir lors des événements de l’IAW et nous espérons également pouvoir poursuivre ensemble la mise en place du mouvement BDS !

Pour une liste des événements de la Semaine de l’apartheid israélien, consultez le site de l’IAW.

Enregistrez votre participation ICI si vous avez décidé d’organiser des événements pour la Semaine de l’apartheid israélien.


Source: Plate-forme Charleroi-Palestine
Traduction : Jean-Marie Flémal

Previous post

Le chapiteau Palestine-BDS à nouveau dressé place de la Comédie

Next post

Lettre ouverte d’étudiants palestiniens de Gaza: ‘nous vous invitons à vous engager dans la semaine de l’apartheid israélien’