Home»COMITES LOCAUX»42»Conférence de Rania Madi à Saint-Étienne

Conférence de Rania Madi à Saint-Étienne

4
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Hier soir, plus de 50 personnes sont venues assister à la conférence de Rania Madi dans le cadre de la semaine internationale contre l’apartheid israélien.

Pour la quatrième année consécutive, Saint-Étienne s’inscrivait dans cet événement international. Et c’est la première année que l’université censure l’événement au prétexte de « tensions au niveau national »
Ce fut une soirée riche organisée en partenariat avec les Jeunes Communistes de la Loire. Rania les a félicités d’être le premier groupe JC qui signe l’appel BDS.

Rania Madi a abordé la question de l’apartheid en Palestine Israël, mais aussi la situation de Gaza sous blocus, la censure subie en France dans les universités qui tend à se généraliser. Elle a également abordé l’embargo militaire contre Israël puisque le thème de cette année est « cesser d’armer le colonialisme »

L’intervenante a rappelé les violations constantes du droit international par Israël qu’elle dénonce régulièrement devant des instances politiques européennes.

La brillante avocate nous engage à poursuivre et intensifier notre engagement dans la campagne BDS, ce que Saint-Étienne ne manquera pas de faire !

 

Previous post

Des militants BDS de Gaza et de France mènent un événement conjoint dans la Semaine de l’Apartheid Israélien (IAW)

Next post

Rassemblement le 30/03/19 à Marseille !