Home»Actus»Des militants BDS de Gaza et de France mènent un événement conjoint dans la Semaine de l’Apartheid Israélien (IAW)

Des militants BDS de Gaza et de France mènent un événement conjoint dans la Semaine de l’Apartheid Israélien (IAW)

13
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

26 mars 2019

The Gaza Voice

C’est l’une des actions les plus importantes de la Semaine de l’Apartheid Israélien. Nos camarades de France nous ont rejoints via Skype pour un échange. Sabreen Al-Najjar, la mère de Razan Al-Najjar, a participé à l’événement. Elle a parlé de sa fille et de la façon dont BDS peut la soutenir dans son combat contre l’apartheid israélien. Razzan Al-Najjar est une infirmière palestinienne qui a été tuée par les forces d’occupation israéliennes alors qu’elle participait à la Grande Marche du Retour. Depuis lors, Razzan est devenue un symbole de résistance dans le monde.

Dr. Haidar Ed, professeur de littérature anglaise et cofondateur du mouvement BDS mondial, a fait un discours dans cet événement. Il a souligné l’importance de ces activités et a décrit avec éloquence le rôle de la résistance populaire, spécialement le BDS et le GRM, en soutenant et en défendant les droits fondamentaux des Palestiniens.

Les militants BDS de Gaza ont dit que BDS France était l’une des plus importantes campagnes pour le peuple palestinien.

Khalil Abu Yaha, militant BDS de Gaza, a dit : « Il est temps pour le monde de tenir Israël pour responsable de ses crimes contre l’humanité. Ce combat commun qui lie le peuple palestinien et nos camarades de France, ainsi que nos camarades du monde entier, va certainement nous conduire à la fin de l’apartheid israélien et de l’occupation israélienne. Merci à tous ceux qui se sont joints à nous, merci à BDS France, et spécialement à Imen et Abeer. »

#IAW

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : The Gaza Voice

Traduction : J. Ch. pour BDS France

Previous post

Appel d’artistes palestinien-ne-s à boycotter l’Eurovision

Next post

Conférence de Rania Madi à Saint-Étienne