Home»ACTIONS ET EVENEMENTS»Appels»Conseil municipal de Glasgow: Ne faites pas la promotion des machines à tuer de l’apartheid israélien!

Conseil municipal de Glasgow: Ne faites pas la promotion des machines à tuer de l’apartheid israélien!

4
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

14 juin

Envoyez une lettre au Conseil municipal de Glasgow pour qu’il mette fin à son soutien de la Undersea Defence Technology Fair [Salon de la technologie de défense sous-marine] où sera faite la promotion des armes israéliennes !

Du 26 au 28 juin, le Conseil municipal de Glasgow parrainera le Salon de la technologie de défense sous-marine, un salon militaire présentant des entreprises qui alimentent les guerres et l’oppression militaire dans le monde, y compris des compagnies militaires israéliennes.

Les compagnies d’armes israéliennes sont régulièrement présentes dans les salons d’armement européens afin d’essayer d’exporter les tactiques répressives et le militarisme d’Israël. Il faut y mettre un terme.

Le Salon liste « Israel Defense », une entreprise de médias qui promeut l’industrie des armes d’Israël, comme partenaire média officiel. La compagnie israélienne DSIT Solutions, qui facilite la siège naval illégal de Gaza, sera aussi présente au Salon. Les compagnies d’armement israéliennes commercialisent régulièrement leurs armes comme « testées au combat » ou « testées sur le terrain », ce qui signifie qu’elles sont testées sur les corps palestiniens et ensuite exportées pour promouvoir l’oppression dans le reste du monde.

Le Salon de l’armement de Glasgow a été condamné par des militants de la paix dans toute l’Écosse pour sa promotion du commerce des armes et ses liens à Trident, le programme britannique pour le développement, l’approvisionnement et l’exploitation des armes nucléaires. BAE Systems et Babcock International, deux compagnies impliquées dans Trident, subventionnent aussi le Salon.

Envoyez une lettre à Susan Aitken, présidente du Conseil municipal de Glasgow, pour mettre un terme au parrainage du Conseil à ce Salon militaire ! Conseil municipal de Glasgow, ne subventionnez pas les violations des droits humains de l’apartheid israélien !

#UDT2018 #StopArmingIsrael

Traduction du texte de la lettre, à signer en ligne :

Chère Susan Aitken,

Nous vous demandons instamment de mettre un terme au soutien du Conseil municipal de Glasgow pour le Salon de la technologie de défense sous-marine, un salon militaire présentant des entreprises qui alimentent les guerres et l’oppression militaire dans le monde, y compris des compagnies militaires israéliennes. Il doit avoir lieu à Glasgow du 26 au 28 juin.

Les compagnies d’armement israéliennes commercialisent régulièrement leurs armes comme « testées au combat » ou « testées sur le terrain », ce qui signifie qu’elles sont testées sur les corps palestiniens et ensuite exportées pour promouvoir l’oppression dans le reste du monde.

Au cours des trois derniers mois, les forces israéliennes ont tué plus de 117 manifestants palestiniens non-armés, dont 13 enfants, et blessé plus de 13000 autres, en laissant beaucoup avec des handicaps qui ont changé leur vie. Amnesty International a condamné la politique israélienne du « tirer-pour-tuer-ou-mutiler » et Human Rights Watch a décrit les massacres comme « illégaux et calculés ».

Le Salon de l’armement de Glasgow a déjà été condamné par des militants de la paix dans toute lEcosse pour sa promotion du commerce des armes et ses liens à Trident, le programme britannique pour le développement, lapprovisionnement et lexploitation des armes nucléaires. BAE Systems et Babcock International, deux compagnies impliquées dans Trident, figurent aussi parmi les principaux sponsors du Salon.

 Israël a testé sur des civils sa technologie mortelle, dont les gaz lacrymogènes et les drones armés, et exporte maintenant sa tactique répressive.

Le parrainage par le Conseil municipal de Glasgow de ce salon d’armement, qui montrera l’armement israélien utilisé dans le blocus de Gaza, le rend complice des violations israéliennes des droits palestiniens.

 Mme Aitken, ne faites pas la promotion des machines à tuer d’Israël. Mettez fin au parrainage du Salon de la technologie de défense sous-marine par le Conseil municipal de Glasgow !

——

Pour signer cette lettre, ajoutez votre nom ici :

https://bdsmovement.net/news/glasgow-city-council-dont-promote-israeli-apartheids-killing-machines

Source: BDS Movement

Traduction: C.G pour BDS France

Previous post

NON à la journée sioniste dite de « Jérusalem » à Montpellier-Grammont le 24 juin 2018

Next post

Des artistes boycottent le festival allemand de la Ruhrtriennale, qui s’oppose aux droits des Palestiniens