Home»BDS, QU'EST-CE QUE C'EST ?»BOYCOTT UNIVERSITAIRE»Evénement annulé à New-York : victoire!

Evénement annulé à New-York : victoire!

0
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Les étudiants de « Justice in Palestine », de l’université NYU à New-York (USA), et d’autres avaient appelé à une protestation contre le discours prévu par un membre des commandos israélien sur leur campus jeudi soir dernier. Il est l’un des premiers militaires israéliens qui aborda illégalement le Mavi Marmara de la Flotille de la Liberté qui se dirigeait vers la bande de Gaza au printemps dernier. Au cours de l’assaut donné par les Israéliens, neuf militants des droits humains, non armés avaient été tués, y compris un turco-américain, et plus d’une cinquantaine de personnes avaient été blessées.

La protestation a pris de l’ampleur en un temps très court, et a envoyé un message fort: nous ne resterons silencieux tandis que les criminels de guerre sont bien accueillis et salués comme des héros dans nos universités.

Les organisateurs ont dit qu’ils étaient « contraints d’annuler » l’événement « en raison de graves problèmes de sécurité ». Quelle que soit la raison, nous allons continuer à exposer les injustices du gouvernement israélien, dont les actions ne sont possibles qu’avec le soutien du gouvernement américain.

NOUS NE SERONS PAS SILENCIEUX
NOUS SERONS ENTENDUS

Previous post

Nous avons les félicitations de la Histadrout...

Next post

Déclaration de militants et d’organisations de Juifs actifs dans BDS