Home»ACTIONS ET EVENEMENTS»Giro d’Italie : journée d’action internationale pour #DéplacezLaCourse – #RelocateTheRace

Giro d’Italie : journée d’action internationale pour #DéplacezLaCourse – #RelocateTheRace

7
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

10 Mars 2018

14 Février 2018 Palestinian Campaign for the Academic and Cultural Boycott of Israel (PACBI)

Les appels se font de plus en plus pressants pour que l’Union Cycliste Internationale (UCI), l’instance dirigeante du cyclisme, déplace le départ d’Israël de la célèbre course de vélo Giro d’Italie.

Les organisateurs de la course, RCS MediaGroup, s’apprêtent à encaisser une enveloppe de 10 millions d’euros offerte par Israël pour accueillir le départ du Giro 2018, du 4 au 7 Mai prochains.

En échange, RCS aide activement le gouvernement israélien à présenter- à tort – Jérusalem Est occupée comme faisant partie d’Israël et étant sa “capitale unifiée,” allant dans le sens du président étatsunien Donald Trump et à l’encontre de la totalité de la communauté internationale.

Non seulement l’UCI ferme les yeux sur le fait que l’une de ses principales courses sert à cacher les violations par Israël du droit international et des droits palestiniens, l’UCI ferme également les yeux sur le fait que la Fédération israélienne de cyclisme et l’équipe israélienne de cyclisme sponsorisent et participent à des courses en territoire palestinien occupé.

Intensifions les pressions sur le cyclisme professionnel ! Participez à la Journée d’action internationale pour #DéplacezLaCourse – #RelocateTheRace le 10 Mars 2018

Israël s’inspire depuis longtemps du modèle de régime d’apartheid de l’Afrique du Sud, utilisant le sport pour cacher depuis des décennies une occupation militaire et un système d’apartheid imposé au peuple palestinien.

Plus de 120 organisations des droits humains représentant des millions de personnes, les réseaux de chrétiens palestiniens, des juristes de renom, des élu.e.s palestinien.ne.s, et des membres du Parlement européen ont demandé à ce que la course soit déplacée.

Comme nous le 10 Mars, dites à l’UCI et au Giro d’Italie que nous roulons pour la justice !

Contactez-nous pour plus d’information et pour nous dire ce que vous organisez : pacbi.coord@bdsmovement.net

Pédalons pour les droits palestiniens !

Source: PACBI

Traduction: R.F pour BDS France

Previous post

Le public entre dans la campagne contre le spectacle soutenu par Israël au théâtre Jean Vilar à La Paillade (Montpellier)

Next post

Lille: L'Université LILLE 1 dit non à l'apartheid israélien!