Home»COMITES LOCAUX»63»La PALESTINE et BDS au festival de Clermont-Fd

La PALESTINE et BDS au festival de Clermont-Fd

1
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print

Le film palestinien de Farah Nabulsi ,   THE PRESENT  a remporté le prix « international » du public du festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand. Ce qui n’est pas rien dans un festival à plus de 165.000 entrées (15-20.000 spectateurs). Dès le premier jour le film a été très applaudi. 4.500 spectateurs ont assisté aux 3 séances de clôture le 8 février.

Présente au festival, la réalisatrice s’est exprimée oralement  et par écrit sur le tournage de son film.

La Palestine et BDS ont aussi été présents pendant 6 jours au festival, où 14 militant.e.s AFPS 63 et BDSF 63 ont distribué 4.400 tracts sur la Palestine :

1.000 tracts sur les paysans (rappelant l’histoire et la situation actuelle des paysans palestiniens, et distribués lors de 4 séances sur le thème « Les mondes paysans » du festival)

et 3.400 tracts sur le plan Trump-Netanyahu et la pétition AFPS.

Les deux tracts appelent au boycott de l’Etat d’Israël et de ses produits.

Ceci nous a aussi permis de faire une adhésion, plusieurs nouveaux contacts dont une étudiante palestinienne, et d’être rejoints pour le dernier tractage par 4 jeunes femmes motivées par nos actions.

 

 

Previous post

STOP au harcèlement de la Ville et du CRIF contre BDS France Montpellier !

Next post

Publication d’une base de données longtemps attendue des Nations unies sur les colonies : une étape importante pour qu’Israël rende des comptes