Home»BDS, QU'EST-CE QUE C'EST ?»BOYCOTT INSTITUTIONNEL»L’Afrique du Sud sur le point de déclasser « immédiatement et inconditionnellement » son Ambassade en Israël

L’Afrique du Sud sur le point de déclasser « immédiatement et inconditionnellement » son Ambassade en Israël

50
Shares
Pinterest Google+
image_pdfimage_print
Le 20 décembre 2017 | Source
COMMUNIQUE DE PRESSE : L’Afrique du Sud sur le point  de déclasser « immédiatement et inconditionnellement » son Ambassade en Israël – ANC, le 20 décembre 2017.
L’organisation BDS Afrique du Sud de défense des droits humains et de solidarité avec la Palestine se joint aux camarades sud africains dans l’accueil favorable de la décision du parti de gouvernement de l’Afrique du Sud, l’ANC,  de déclasser immédiatement et inconditionnellement l’ambassade d’Afrique du Sud en Israël, en bureau de liaison.
La résolution, également inscrite dans la déclaration de la conférence nationale de l’ANC, dit ceci :
« Afin de concrétiser notre soutien au peuple de Palestine opprimé, l’ANC a décidé à l’unanimité d’inciter le gouvernement de l’Afrique du Sud à déclasser immédiatement et inconditionnellement l’ambassade d’Afrique du Sud en Israël en bureau de liaison ».
C’est un grand pas dans la bonne direction et un avantage énorme pour le mouvement mondial de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) contre l’action d’Israël. L’ANC, le plus ancien mouvement de libération d’Afrique, qui a bénéficié de boycotts et de sanctions contre l’Afrique du Sud de l’apartheid, a donné le signal et nous sommes impatients d’en voir d’autres prendre la suite.
 
 
PUBLIÉ PAR KWARA KEKANA AU NOM DE BDS AFRIQUE DU SUD
Traduction: SF pour BDS France
Source: BDS South Africa
Previous post

Clermont-Ferrand contre Hewlett Packard complice de l’apartheid israélien

Next post

Non au congrès de psychanalyse et psychothérapie en Israël !